Gros problème de carte son

DeXtEr57 Messages postés 13 Statut Membre -  
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a toutes et a tous

Donc mon problème est que ma carte son Nvidia intégré ne sort aucun sons, alors qu'elle est reconnu , installer avec les derniers pilotes, je peut même voir les spectre audio dans l'interface nvidia quand je lance un son, mais toujours rien , j'ai essayer avec plusieurs paires d'enceintes et casques pour avoir toujours le même résultat...

J'espère que vous aurez la réponse a ma question, merci !

Carte mère: ASUS A7N8X-LA
Chipset: Realtek ALC650 nVIDIA MCP2
A voir également:

22 réponses

Virendral Messages postés 86 Statut Membre 18

Salut, as tu fait Dxdiag?
0
DeXtEr57 Messages postés 13 Statut Membre

Ouep, mais pour le test son je n'entend absolument rien
0

tu peut me dire ce qui est marqué sur dxdiag?
0

-------------
Sound Devices
-------------
Description: NVIDIA(R) nForce(TM) Audio
Default Sound Playback: Yes
Default Voice Playback: Yes
Hardware ID: NFORCE_VAD
Manufacturer ID: 1
Product ID: 100
Type: WDM
Driver Name: nvapu.sys
Driver Version: 6.14.0442.0030 (English)
Driver Attributes: Final Retail
WHQL Logo'd: Yes
Date and Size: 5/25/2004 15:58:04, 396032 bytes
Other Files:
Driver Provider: NVIDIA Corporation
HW Accel Level: Full
Cap Flags: 0xF5F
Min/Max Sample Rate: 200, 100000
Static/Strm HW Mix Bufs: 36, 34
Static/Strm HW 3D Bufs: 32, 32
HW Memory: 0
Voice Management: No
EAX(tm) 2.0 Listen/Src: Yes, Yes
I3DL2(tm) Listen/Src: Yes, Yes
Sensaura(tm) ZoomFX(tm): No
Registry: OK
Sound Test Result: Not run

Ca te suffit ou il te faut tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

là désolé mais mes modestes compétences en cartes son sont limitées. JE ne peut rein faire. Essayes un dernier truc: regarde voir si les hauts parleurs ne seraient pas débranchés, on ne sait jamais
0

lool t'inquiete pas pour ca, je pense que c'est plus un problème matériel ou logiciel qu'un oubli, mais merci comme même ;)
0

derien xD
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonsoir,
Dans quelle circonstance cela est-il arrivé ? (une ré-install, une manip, une installation...)
cordialement
0

Aprés un formatage. J'ai déjà tenter de formater 3 fois mais toujours le même problème
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ben forcément tu peux formater tant que tu veux, puisqu'après un formatage il faut réinstaller la carte son dans la quasi-totalité des cas.

D'après la référence de ta carte mère ton PC est un PC de marque, HP vraisemblablement.
Indique le modèle , et la marque si ce n'est pas un HP.
0

Mais tout a été fait lool, le problème vien justement que la carte sont est reconnu , installer avec les derniers driver, j'ai le spectre audio qui bouge dans l'interface nvidia la donc ca veut dire qui ya quelque chose, mais je n'est rien en sortie. :)

Ne t'inquiète pas, j'ai de bonne connaissances en informatique, je sais qu'aprés un formatage il faut tout réinstaller lool, mais merci comme même ^^

Marque: COMPAQ

j'ai tester avec leurs drivers ainsi que ceux de TLD
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Dans le Gestionnaire de périphériques, il y a du jaune ? Dans Contrôleurs audio .... ta carte son apparait-elle ?
0

Oui la carte est reconnu, il n'y a aucun point d'exclamation ou d'intérrogation jaune tout est reconnu correctement
0

Démarrer/Exécuter, msinfo32
Composants/Périphérique audio

Ta carte son y est bien ? Statut ?
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
Si tous les périphériques sont installés mais rien, alors il suffit peut être d'une simple mise à jour sp2.
Voir problème résolu : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10698001 retrouver le son
cordialement
0

Je vient de faire la mise a jours, installation de sp3, mais toujours la galère :(
0

Bonsoir,
étonnant tout ça. Je suppose que tu as également vérifier le bios et dans les paramétres audio windows que les périphériques audio (panneau de config/son/volume/parametres avancés) ne sont pas en "muet" ou en volume zéro.
Sinon, difficile. Une panne matérielle en sortie peut être, ce serait bizarre qu'elle arrive juste après un formatage, il doit bien y avoir une cause de relation à effet.
Le formatage était-il pour remettre le même système d'exploitation ou un autre ?
Nous finirons bien par trouver.
cordialement
0

Oué j'ai tout vérifier , bios , panneau de config , avec le driver nvidia je peut voir le spectre audio lorsque je lis une musique , donc je pense qu'il y a plutôt un prob en sortie .

Mais si vous avez une idée , n'hésiter pas ;)
0

Bonjour,

Dans une autre discussion, c'était le bus pci qui posait un problème après le formatage :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4453299 pilote de bus hd audio introuvable

et pour cela il y avait une ature solution à tester :

Extrait :
__________________________________________________________________________________________
Woodruff83, le mardi 20 novembre 2007 à 02:31:06Bonjour,
Beaucoup d'entre vous se retrouvent avec le meme probleme nottament suite a un formatage(reinstallation de windows), il se trouve qu'en générale la solution est dans le mauvais fonctionnement du Bus PCI.

Pour résoudre ce problème, faites Démarrer-Panneau de configuration-système(ou clique droit sur poste de travail puis propriétés)
Allez dans l'onglet Matériel puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques
Allez dans la partie Périphériques système et la vous devriez avoir un petit ordinateur bleu avec une bulle jaune sur PCI Device
Clique droit sur PCI Device puis mettre à jour le pilote...
Cocher Installer le logiciel automatiquement (recommandé) puis faites suivant.
Laissez windows faire(connexion internet recommandée)

La réinstallez votre driver audio et redémarrer votre PC.

Voila en éspérant avoir apporté une solution, tenez moi au courant de vos résultas

Merci et bonne chance...
___________________________________________________________________________________________
le lien associé à cet extrait : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2561034 plus de son apres formatage?page=2

Tiens moi au courant stp
cordialement
0

nan y'a toujours rien :( je désespère a fond la
0