Lenteur, LSA Shell, lsass.exe

Syndie -  
 ventilo -
bonjour! Mon ordi est super super lent... Je viens de formater mon ordi... Lorsque je me suis connecté sur internet, j'Avais un problème qui me disait: arrêt du système dans x secondes... J'ai installé des patch, et ca ne le fait plus... J'avais aussi une erreur qui me disait: LSA Shell va arrêter... entk... Pis ca me disait que c'était une erreur avec le fichier LSASS.exe

Ca ne le fait plus non plus... J'ai suivi des conseils ici et j'ai mis des patchs...

Mais là il est lent c'est terrible... Son UC est majoritairement à 100%.

Voici les fichiers que j'ai dans le gestionnaire des tâches dans processus:

IEXPLORE.exe (12800ko)
taskmgr.exe (2120ko)
alg.exe (4792ko)
backWeb-8876480.exe (1936ko)
CTFMON.EXE (2648ko)
phqghumea.exe (13240ko)
MotiveSB.exe (7520ko)
ccApp.exe( 10120ko)
iTouch.exe (4324ko)
EM_EXEC.EXE (6124ko)
EXPLORER.EXE (20564ko)
CCEVTMGR.EXE (3160ko)
SPOOLSV.EXE (5232ko)
SVCHOST.EXE (4480ko)
SVCHOST.EXE (3976ko)
SVCHOST.EXE (17812ko)
SVCHOST.EXE (5084ko)
LSASS.EXE (1172ko)
SERVICES.EXE (3128ko)
WINLOGON.EXE (1492ko)
CSRSS.EXE (3660ko)
nopdb.exe (3204ko)
NProtect.exe (4748ko)
SMSS.exe (348ko)
navapsvc.exe (1208ko)
System (220ko)
Processus inactif du système (20ko)

Sur mon système j'ai windows XP. C'est un P2 400mgz, 512 meg ram.

Qu'est-ce que je peux faire? J'ai norton antivirus puis il n'a pas détecté de virus... Je sais que ce n'est pas infaillible non plus... Ah oui, et je suis incapable de faire un update de mon windows.

Merci d'avance pour vos réponses!

@+

syndie
A voir également:

10 réponses

kimam

Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur !

Salut Syndie,

je penses que tu a été victime de l'agression du worm Sasser.

pour te protéger et éradiquer l'infection voici les étapes que je te propose :

1. faire un download du patch suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=3549ea9e-da3f-43b9-a4f1-af243b6168f3&displaylang=en , puis faire l'installation.

2. faire un second download de stinger, qui est un outils gratuit proposer par mcafee permettant de détecter et de supprimer certaines des menaces virales récentes; l'adresse de l'exécutable est : http://download.nai.com/products/mcafee-avert/stinger.exe; celle de la page est : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://vil.nai.com/vil/stinger/&prev=/search%3Fq%3Dstinger%26hl%3Dfr%26lr%3D.

3. désactiver le système restore de WinXP. Pour cela il suffit de faire un click droit sur l'icône "My computer" présente sur le bureau et de cliquer sur propriétés. Ensuite il faut cliquer sur l'onglet système restore et de activer l'encoche "turn off system restore on all drive".

4. enfin lancer le stinger de mcafee. en bref celui-ci fera une recherche du virus, et s'il le trouver, l'éradiquera.

Pour terminer le processus de nettoyage en beauté je te propose un redémarrage :).

Voilà, je pense que ceci devrai résoudre ton problème. En cas d'échec, il existe d'autres solutions à ma connaissance, que je me ferai un plaisir de te faire parvenir ;

préviens du résultat, qu'il soit positif ou négatif . :)

Bonne chance. Kimam.
0
Syndie Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup! Le logiciel que tu m'as donné m'a permis de trouver 9 endroits où un W32.sdbot.worm.gen c'était installé, dont le fichier phqghumea.exe qui a été supprimé. Merci beaucoup pour ta réponse! Ca m'a beaucoup aidé, pour l'instant on dirait que tout va bien! Alors c'Est parfait!

Merci encore!!!

@+

syndie
0
kimam

Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur !

Content d'avoir pu t'aider. Si tu as d'autres problèmes concernant les virus ou autre n'hésite pas à m'en faire part sur mon mail : mammouth5@hotmail.com.

Bonne fin de journée. Kimam.
0
nathalie dupuis

ayant de gros soucis moi aussi avec mon ordi, j'ai trouvé tes infos et me suis empressée de suivre tes indications: bravo! tout est rentré dans l'ordre (pour l'instant!) merci à toi pour tes précieuses lumieres!
Nati
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spirou

salut,

Merci pour ta solution , j'etais infecté moi aussi par ces virus de ........ . GOOD JOB ADMIN
0
MysTi

J'ai Le meme probleme avec lsass.exe dans mes processus, j'ai essayer ce que tu a marqué mais cela n'a pas marcher, stinger n'a rien trouver. Si vous pouviez m'aider ce serais super merci.
0
kwameabissa Messages postés 2 Statut Membre

Salut à tous,

Mes icônes et la barre de menu de mon serveur de messagerie ont disparu. Impossible d'exécuter iexplorer même à partir du gestionnaire des taches.
Que faire?
0
brommedir

reinstalle tout, si ton serveur de messagerie était infecté, l'antivirus la supprimer, c'est pour cela que tu ne la vois plus.
voila ;-)
0
Fred

Salut à tous,

Les solution proposée est interessante car elle résout le problème ... mais comme un pompier éteint le feu !

En gros pour ne plus avoir de problèmes avec les virus et autres menances d'Internet, il faut boucher les "failles" de windows.

Il suffit de respecter certaines règles de sécurité :
-1- Réinstaller un système qui a été infecté. D'abord parce que le système a pû être vérollé. Ensuite parce que ça ne fait jamais de mal étant donné que windows n'est pas capable de reorganiser lui même son système de fichiers et son registre. Mais Microsoft a fait des progrès tout de même.
-2- Utiliser un Firewall autre que la malheureux "Filtre" de windows. Le meilleur que j'ai pû tester est Kerio Firewall version 4 ! Il faut malheureusement avoir quelques connaissances en réseaux pour bien le paramétrer. Mais c'est le prix à payer (le résultat, entre parenthèses ;-), est que je n'ai pas eu besoin de réinstaller XP pendant 2 ans alors que j'ai une connection permanente à Internet. Et encore, c'etait pour la raison évoqué au -1- : windows finit par perdre la tête quand on installe et désinstalle souvent des programmes)

L'ideal pour ceux qui veulent pas se prendre la tête : un petit routeur/Firewall intercalé entre le PC et le modem. Plus de programme sur le PC : c'est la boi-boite qui fait tout. Je viens d'acheter un Netgear, je suis étonné de l'efficité de la simplicité de configuration du machin. A environs 100 euros c'est le meilleur compromis. Y compris pour les débutants!
-3- Utiliser un navigateur plus sûr que InternetExplorer ; par exemple le navigateur gratuit Firefox : http://www.mozilla.org/products/firefox/
-4- Utiliser un anti-virus . Je n'ai pas de conseil précis là : il y a plusieurs écoles :o) Perso j'utilise Norton même s'il bouffe pas mal de ressources.
-5- Utiliser un programme détectant spécifiquement les chevaux de troie et autres spyware. Adware est très bien par exemple.

Pour ceux qui font des réseaux locaux chez eux et sont un peu plus calés, l'utilisation d'un Proxy HTTP/SOCKS à la place du partage de connexion de windows cloisonne d'avantage le réseau vis à vis d'Internet.

VOilà .. j'espère ne pas avoir été trop long. Profitez bien de cette petite synthèse pour aller vous renseigner sur ce très bon site de vulgarisation. Si interessés par le sujet, contactez moi, je peux vous donner d'autres adresses plus spécifiques.

Bye, bye bonne soirée
0
ventilo

j'ai un probléme de virus w32.explet.a@mm
comment puis je faire pour l'iradiqué
0