Forcer la desinstallation du pilote VGA

badr0075 Messages postés 12 Statut Membre -  
 badr0075 -
Bonjour,

apres linstallation du SE windows vista business le pilote de la carte graphique est installé automatiquement .

probleme :

les directx sont tous desactiver ;

impossible dinstaller les jeux qui demandent une bonne memoire ;

le systeme affiche que j'ai 16 MO de memoire mais j'en ai 512 (ATI radeon 3430);

mauvaise qualite d'image ;

donc mon souci et desinstaller le pilote parceque je n'arrive pas à le faire :

apres avoir passer par le gestionnaire de peripherqiue et desinstaller le pilote apres un redemarrage rien de new tjrs le meme probleme!!!!!!

je precise que sous windows xp ca marche tres bien .

ma configuration : core 2 duo 2ghz hp 6730S sous vista business.

alors mes amis comment desinstaller ce pilote.

jattend vos reponses

merci et a+....
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111

Salut
Il n'est pas besoin de désinstaller le pilote, il faut réinstaller le bon par dessus.

C'est un PC portable, seul le constructeur (HP) possède le bon pilote, il faut donc le rechercher sur le site du constructeur, avec le numero de série du PC.
Sinon, il est sur les CD/DVD fournis avec le PC.

0
badr0075

SLT

MERCI pour ta reponse

j'ai essayer dinstaller le pilote que j'ai telecharger du site du constructeur de la carte graphique ati mais sans resultat(il sinstalle correctement mais pas de changement sur ma machine) et pour ce qui est du pilote du constructeur du laptop hp je trouve que le pilote de intel parce la version du pc 6730S SE trouve sur plusieurs configuration ..;

alors que fair mon ami ?????
0
flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111

Utiliser le pilote sur le CD/DVD joint au PC.

0
badr0075

SLT

C BON J'ai arrivé a installé le driver de ati que j'ai telechargé du site je devais seulement faire attention à la manip est preciser au systeme quel driver je veux installé.

mais ce qui est bisare c que je n'ai pas trouvé lapplication qui me permet de gerer mes parametres !!!!!

bon je vais essayer de trouver la solution.

et merci mon ami pour tes reponses c sympa de ta part.

p.s: hp ne donne plus de ce de restauration avec c'est produit c le client qui doit les graver sur des cd il tinstalle une partition avec une copie de restauration et c'est à toi de terminer le boulot c vraiment chient surtt si tu format ta machine sans en faire une copie....

a+
0