Incompatibilité RAM????????
johntheboss
Messages postés
25
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai acheter une barette de RAM supplémentaire pour mon ordi. J'ai bien fait attention a prendre une DDR2. Sur ma carte mére il y a marqué DDR2 533. La barette que j'ai acheter et une 800mhz, mais dessus il y à marqué 533 et 667 compatible.
Je l'ai installé, tout c'est bien passé, reconnu dans le bios et sous XP. au bout d'une heure environ, ecran bleu et l'ordi s'etteint. Pas moyen de redemarrer. j'ai pas pensé a la RAM (ça avait fonctionné pendant une heure). J'ai réinstallé l'OS.
Depuis l'ordi plante réguliérement : j'allume, je fait ce que j'ai à faire, et il s'etteint et redemarre. Ou alors l'écran se "fige". J'ai essayé en enlevant la RAM que j'ai ajouté et ça a l'air de marcher.
Je pense que le probléme vient du fait qu'il s'agit d'une PC-4300. J'ai vu sur le net qu'il m'aurait fallu une PC-4200.
Quelqu'un pour confirmer que c'est ça????
J'ai acheter une barette de RAM supplémentaire pour mon ordi. J'ai bien fait attention a prendre une DDR2. Sur ma carte mére il y a marqué DDR2 533. La barette que j'ai acheter et une 800mhz, mais dessus il y à marqué 533 et 667 compatible.
Je l'ai installé, tout c'est bien passé, reconnu dans le bios et sous XP. au bout d'une heure environ, ecran bleu et l'ordi s'etteint. Pas moyen de redemarrer. j'ai pas pensé a la RAM (ça avait fonctionné pendant une heure). J'ai réinstallé l'OS.
Depuis l'ordi plante réguliérement : j'allume, je fait ce que j'ai à faire, et il s'etteint et redemarre. Ou alors l'écran se "fige". J'ai essayé en enlevant la RAM que j'ai ajouté et ça a l'air de marcher.
Je pense que le probléme vient du fait qu'il s'agit d'une PC-4300. J'ai vu sur le net qu'il m'aurait fallu une PC-4200.
Quelqu'un pour confirmer que c'est ça????
A voir également:
- Incompatibilité RAM????????
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
7 réponses
il faut bien faire attention quand on prend des ram il faut regarder si la carte mère est compatible et le mieux c'est de prendre les ram de même marque et de même type pour etre sur d'un fonctionnement optimale et les meilleurs marque de ram sont Corsair, G. Skill, OCZ.
bonjour,
je ne vois pas pourquoi tu n'as pas pris le meme modèle que celui que tu avais déjà, c'est prendre des risques ce que tu as fait : suis les conseils de yoanf
l'incompatibilité peut etre entre ta nouvelle barette et la carte mère, ou entre les 2 barettes
essyes avec la nouvelle barette seule stp
je ne vois pas pourquoi tu n'as pas pris le meme modèle que celui que tu avais déjà, c'est prendre des risques ce que tu as fait : suis les conseils de yoanf
l'incompatibilité peut etre entre ta nouvelle barette et la carte mère, ou entre les 2 barettes
essyes avec la nouvelle barette seule stp
Ok ok, donc la RAM est incompatible???
Ma carte mére est une P4m800PRO-M 1 (de mémoire. Je connais pas la marque (ordi fujitsu siemens).
Si j'ai tout compris il me faut une DDR2 PC2-4200 533mhz c'est ça??????
Ma carte mére est une P4m800PRO-M 1 (de mémoire. Je connais pas la marque (ordi fujitsu siemens).
Si j'ai tout compris il me faut une DDR2 PC2-4200 533mhz c'est ça??????
OK, le probléme ce que je n'arrive pas à determiner celle que j'avais, je sais que c'est une 512, c'est tout (rien de marqué dessus)
ça ne marche pas avec seule la nouvelle
ça ne marche pas avec seule la nouvelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme tu parles de DDR2 533, puis de PC 4200, qui est de la DDR ,
j'ai peur que tu mélanges des barettes de DDR et de DDR2, ta carte mère acceptant les 2, mais pas en même temps !
http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?detailid=552&CategoryID=1&DetailName=Specification&MenuID=1&LanID=3
quelles sont les références complètes des 2 barettes stp ?
PS : je te conseille de bien regarder le tableau des fréquences de RAM pour voir ce qui existe
si tu as déjà une barette de DDR, tu ne peux pas mettre en meme temps une barette de DDR2
j'ai peur que tu mélanges des barettes de DDR et de DDR2, ta carte mère acceptant les 2, mais pas en même temps !
http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?detailid=552&CategoryID=1&DetailName=Specification&MenuID=1&LanID=3
quelles sont les références complètes des 2 barettes stp ?
PS : je te conseille de bien regarder le tableau des fréquences de RAM pour voir ce qui existe
si tu as déjà une barette de DDR, tu ne peux pas mettre en meme temps une barette de DDR2
c'est tout le problème de cette appellation par le débit, car la PC 4200 peut etre DDR ou DDR2, regardes le tableau de RAM
c'est pourquoi on parle plutot de PC2 4200 pour désigner la DDR2
en fait, il semble qu'aujourdhui la plus haute fréquence dispo en DDR soit 500Mhz,
c'est à dire PC 4000
donc le tableau de CCM n'est pas à jour... et tu as raison ;)
je n'ai pas fait attention à ca pensant que sa carte mère acceptait les 2 types de mémoires...
tout ce temps perdu n'arriverait pas si on avait dès le début la config précise de ceux qui posent des questions, au lieu d'avoir plein de points d'exclamation
c'est pourquoi on parle plutot de PC2 4200 pour désigner la DDR2
en fait, il semble qu'aujourdhui la plus haute fréquence dispo en DDR soit 500Mhz,
c'est à dire PC 4000
donc le tableau de CCM n'est pas à jour... et tu as raison ;)
je n'ai pas fait attention à ca pensant que sa carte mère acceptait les 2 types de mémoires...
tout ce temps perdu n'arriverait pas si on avait dès le début la config précise de ceux qui posent des questions, au lieu d'avoir plein de points d'exclamation
Oui c'est presque cette CM, seule différence : il n'y a que 2 slot de RAM (DDR2)
Au bios j'ai bien :
-soit : DDR2 RAM 512 ok, (533mhz)
-soit : DDR2 RAM 1546 ok, (533mhz)
Selon si je met ou non la nouvelle barette.
L'ordi demarre bien mais s'eteint et redemarre avec la nouvelle.
Au bios j'ai bien :
-soit : DDR2 RAM 512 ok, (533mhz)
-soit : DDR2 RAM 1546 ok, (533mhz)
Selon si je met ou non la nouvelle barette.
L'ordi demarre bien mais s'eteint et redemarre avec la nouvelle.
c'est presque cette CM, seule différence : il n'y a que 2 slot de RAM (DDR2)
ok, mais je n'ai rien trouvé sur le site fabricant correspondant à ta CM, ca doit etre une fabrication spéciale pour Fujitsu Siemens ;)
il faut que tu regardes dans ton manuel du PC les types et taille de barettes compatibles, seul Fujitsu Siemens peut te dire ce qui est compatible ou non : c'est le problème des PC de marque...
ok, mais je n'ai rien trouvé sur le site fabricant correspondant à ta CM, ca doit etre une fabrication spéciale pour Fujitsu Siemens ;)
il faut que tu regardes dans ton manuel du PC les types et taille de barettes compatibles, seul Fujitsu Siemens peut te dire ce qui est compatible ou non : c'est le problème des PC de marque...