Powerpoint - Problème avec espaces réservés

Fermé
Stéphane03 - 8 févr. 2009 à 11:51
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 8 févr. 2009 à 12:15
Bonjour à tous !

Je suis en train de réaliser un modèle PPT pour ma société.

Je rencontre un soucis au niveau du contenu par défaut des espaces réservés. Je m'explique.

Quand je créé un espace réservé dans un masque, le texte par défaut est du style "Cliquez ici pour changer etc." Hors ce n'est pas très pratique. Je le change donc (du style "Taper ici le titre de la slide"), sors du mode masque avec "Désactiver le mode masque". Quand je créé une nouvelle diapositive avec la disposition, l'espace réservé à le contenu que je lui ai donné. Ici tout va bien.

Le soucis vient de lorsque je sauvegarde et quitte PowerPoint puis le réouvre. Lorsque je crée un nouveau diaporama avec mon modèle. Le contenu n'est plus "Taper ici le titre de la slide" (mon contenu) mais le texte par défaut "Cliquez ici etc."

Si quelqu'un sait comment l'on peut modifier le texte par défaut dans les espaces réservés, cela m'interesse très fortement ?

Pour infos j'utilise la suite Office 2007 (si cela peut aider).

Merci beaucoup pour votre éventuelle aide et bon dimanche !
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 348
8 févr. 2009 à 12:15
Bonjour Stéphane,

Quand tu fais une modification dans un modèle, cette modification n'est faite que dans CE modèle, elle ne touche pas les autres modèles. Donc, si tu crées une nouvelle présentation qui n'est pas basée sur CE modèle, elle n'aura pas les spéciificiés dudit modèle.

Avec PowerPoint 2007, on peut créer des modèles et des thèmes. La différence entre ces deux notions assez faible. Les thèmes ont des extensions thmx et les modèles des extensions dotx ou dotm.

Pour qu'une particularité soit prise en compte par défaut, il faut la mettre dans le thème ou le modèle par défaut, selon si on utilise plutôt l'un ou l'autre. Bien entendu ce sera valable pour les futurs fichiers mais pas pour ceux existant déjà.

Le thème par défaut se choisit dans PowerPoint, via un clic droit sur le thème => Définir comme thème par défaut.
Le modèle par défaut doit se nommer blank.potx et se trouver dans le dossier Templates.

Si un thème par défaut a déjà été choisi, il est prioritaire par rapport au modèle. Pour privilégier le modèle, il faut désactiver le thème par défaut.

Est ce que c'est plus clair ?

m@rina
2