Impossible d'ajouter 3eme DD sata
zazou60
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
zazou60 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zazou60 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant achete un 3eme dd sata, après branchement sur la cm (FIC 915 PD1),je m'apperçois que seuls 2 disques sont reconnus ( dans "gerer disque"). Les fiches sata 1 et 3 fonctionnent sur la carte, mais impossible de rajouter un troisème dd. Même après avoir valider "Only Sata" dans le setup.
QQ'un pourrait m'aider...
Mci
Ayant achete un 3eme dd sata, après branchement sur la cm (FIC 915 PD1),je m'apperçois que seuls 2 disques sont reconnus ( dans "gerer disque"). Les fiches sata 1 et 3 fonctionnent sur la carte, mais impossible de rajouter un troisème dd. Même après avoir valider "Only Sata" dans le setup.
QQ'un pourrait m'aider...
Mci
A voir également:
- Impossible d'ajouter 3eme DD sata
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Formule mathématique 3ème pdf - Télécharger - Études & Formations
- Ajouter un profil netflix payant - Accueil - Guide streaming
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, car je ne suis pas un expert...
il faut noter sur quelle prise de la carte mère tu as branché ton disque dur.
en général il y a 4 ports SATA numérotés de 0 à 3.
ensuite tu vas dans le BIOS (SUPPR ou F1 , F2 à l'allumage du PC - ça dépend de la marque du PC)
et tu actives la bonne prise SATA en la positionnant sur ENABLED.
as-tu bien connecté un seul câble d'alimentation sur ton disque dur (câble noir/ rouge / jaune) ?
en général il y a 4 ports SATA numérotés de 0 à 3.
ensuite tu vas dans le BIOS (SUPPR ou F1 , F2 à l'allumage du PC - ça dépend de la marque du PC)
et tu actives la bonne prise SATA en la positionnant sur ENABLED.
as-tu bien connecté un seul câble d'alimentation sur ton disque dur (câble noir/ rouge / jaune) ?
Je pense que l'alim est bonne puisque lorsque je deplace mon deuxième disque (non OS), sur le port Sata 2, ou Sata 0 ce dernier n'est pas reconnu. Et si je branche mon troisième disque sur le port Sata 3, celui-ci fonctionne très bien. Je précise que mes deux DD detiennent des données (sans OS).
Au sujet du BIOS, dans quelle paragraphe peut-on activer la prise Sata? dans "peripherique"? ou autre, précisez
Mci en tout cas pour vos conseils en live
Au sujet du BIOS, dans quelle paragraphe peut-on activer la prise Sata? dans "peripherique"? ou autre, précisez
Mci en tout cas pour vos conseils en live