Impossible d'ajouter 3eme DD sata

zazou60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zazou60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant achete un 3eme dd sata, après branchement sur la cm (FIC 915 PD1),je m'apperçois que seuls 2 disques sont reconnus ( dans "gerer disque"). Les fiches sata 1 et 3 fonctionnent sur la carte, mais impossible de rajouter un troisème dd. Même après avoir valider "Only Sata" dans le setup.
QQ'un pourrait m'aider...
Mci
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

faut activer la bonne prise SATA dans le BIOS (ou SETUP).
0
zazou60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, car je ne suis pas un expert...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

il faut noter sur quelle prise de la carte mère tu as branché ton disque dur.

en général il y a 4 ports SATA numérotés de 0 à 3.

ensuite tu vas dans le BIOS (SUPPR ou F1 , F2 à l'allumage du PC - ça dépend de la marque du PC)

et tu actives la bonne prise SATA en la positionnant sur ENABLED.

as-tu bien connecté un seul câble d'alimentation sur ton disque dur (câble noir/ rouge / jaune) ?
0
zazou60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je pense que l'alim est bonne puisque lorsque je deplace mon deuxième disque (non OS), sur le port Sata 2, ou Sata 0 ce dernier n'est pas reconnu. Et si je branche mon troisième disque sur le port Sata 3, celui-ci fonctionne très bien. Je précise que mes deux DD detiennent des données (sans OS).
Au sujet du BIOS, dans quelle paragraphe peut-on activer la prise Sata? dans "peripherique"? ou autre, précisez
Mci en tout cas pour vos conseils en live
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > zazou60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ton disque n'est peut être pas initialisé ni formaté.

clic droit sur poste de travail
gérer
gestion des disques.

cherche par là.
0
zazou60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mon disque fonctionne très bien, mais je pense en effet que le souci vient bien de mes ouverture de prises Sata.
Je vais retourner sur mon PC, dans le setup et je te recontacte plus tard.
Mci bcp pour tes conseils, c'est bien sympa la toile ........ "d'araignee"!!!
A+ Spider...
0