Formulaire html & php

Fermé
mehdi - 2 nov. 2004 à 16:08
easy-core Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 3 avril 2008 à 14:04
bonjour,
j'ai un problème : j'arrive pas à récupérer les données que j'insère dans un formulaire html. en fait j'ai repris l'exemple de la sous rubrique 'récupération de données' de la rubrique 'php' du menu principal. lorsque je clique sur 'Envoyer' le programme me retourne undifined variable. j'ai séparé le formulaire du code php mais je reçois toujours la même erreur. je n'arrive donc pas à vérifier que les variables qui sont les valeurs des attributs 'name' du formulaire sont automatiquement déclarées dans le fichier .php3 cible que j'ai mis sous l'attribut 'action'.
cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2004 à 16:46
Salut,
Je suppose que tu parles des cours sur CCM ?
En fait, ils ont été développé avec php3, maintenant ca a un peu évolué. :)
Quand tu passe une variable sur la deuxieme page, celle ci n'a plus le meme nom: si tu la passe par l'url: il faudra utiliser $_GET['tavariable'], par formulaire POST: $_POST['tavariable']. Alors qu'avant, tu pouvais utiliser directement $tavariable.
Voili voilou !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
easy-core Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 21
3 avril 2008 à 14:04
bonjour,
je souhaite avoir svp un un exemple de formulaire PHP merci
0