[shell] Scruter répertoire
isidorate
-
isidorate -
isidorate -
Bonjour,
je dois prendre en compte 4 cas possibles:
1er cas: soit il existe déjà un fichier FILE1 dans mon répertoire AD01, dans ce cas, je fais rien.
2ème cas: soit il n'existe pas de fichier FILE1 dans AD01, mais seulement des fichiers portant des noms tel que toto-10.09.02 ou encore 1Ftata.02045, dans ce cas:
je dois copier tous ces fichiers dans un répertoire de sauvegarde qui contient la même arborescense que le répertoire d'originie.
Ensuite, je dois renommer l'un de ces 2 fichiers en FILE1, je prend le fichier le plus vieux.
Une fois cela fait, je sort ou je préviens par mail que le fichier FILE1 est arrivé.
3ème cas: j'ai un fichier FILE1 et FILE1.OK, dans ce cas, je copie ces 2 fichiers dans mon répertoire de sauvegarde et je les vire du répertoire d'originie.
4ème cas: il n'existe aucun fichier, dans ce cas je fais rien.
Tout ça doit être fait pour plusieurs répertoires : AD01 AD02 TATA3 TITI4...
Dans chaque répertoire, le fichier doit être renommé de manière spécifique pour chaque répertoire.
Par exemple, AD01 doit contenir le fichier FILE1
TATA3 doit contenir le fichier para3
...
J'espère que vous pourrez m'aider, voilà mon code:
je dois prendre en compte 4 cas possibles:
1er cas: soit il existe déjà un fichier FILE1 dans mon répertoire AD01, dans ce cas, je fais rien.
2ème cas: soit il n'existe pas de fichier FILE1 dans AD01, mais seulement des fichiers portant des noms tel que toto-10.09.02 ou encore 1Ftata.02045, dans ce cas:
je dois copier tous ces fichiers dans un répertoire de sauvegarde qui contient la même arborescense que le répertoire d'originie.
Ensuite, je dois renommer l'un de ces 2 fichiers en FILE1, je prend le fichier le plus vieux.
Une fois cela fait, je sort ou je préviens par mail que le fichier FILE1 est arrivé.
3ème cas: j'ai un fichier FILE1 et FILE1.OK, dans ce cas, je copie ces 2 fichiers dans mon répertoire de sauvegarde et je les vire du répertoire d'originie.
4ème cas: il n'existe aucun fichier, dans ce cas je fais rien.
Tout ça doit être fait pour plusieurs répertoires : AD01 AD02 TATA3 TITI4...
Dans chaque répertoire, le fichier doit être renommé de manière spécifique pour chaque répertoire.
Par exemple, AD01 doit contenir le fichier FILE1
TATA3 doit contenir le fichier para3
...
J'espère que vous pourrez m'aider, voilà mon code:
#!usr/bin REP_ARRIVEE="AD01 AD02" FILE_ARRIVEE="FILE1 FILE2" JITE_ARRIVEE=/vsftp/rr2/ARRIVEE/JITE/ JITE_ARRIVEE_BACKUP=/vsftp/backup2/ARRIVEE/JITE/ set -x for i in $JITE_ARRIVEE$REP_ARRIVEE do nbfic=`ls | wc -l` if [ $nbfic -gt 0 ] ; then echo " fichiers presents " fi if [ -f $i/* ] ; then echo " presence de fichiers: $i " if [ -f $i/*.OK ] ; then echo "fichier traité" else echo "fichier en attente" fi fi #fic=`ls -rt | head -n1` #echo "renomage de fichiers" #cd /vsftp/rr/ARRIVEE/JITE/ #mv $fic $i done
A voir également:
- [shell] Scruter répertoire
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Commande dos copy répertoire et sous répertoire ✓ - Forum Windows
- Pourquoi certains contacts disparaissent de mon répertoire - Accueil - Guide Android
- Classic shell c'est quoi ✓ - Forum Windows 10