Fil carte mere/usb

Fermé
inoxj1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 8 févr. 2009 à 00:26
 Frederic76 - 8 févr. 2009 à 12:16
bonjour,
voila le probleme je suis en train de faire mon propre pc et il me faudrait un fil qui rejoignent la carte mere aux port usb de facade? Or je n'en trouve nul pars donc si vous pouviez m'aidr a en trouver un sa serait simpa

merci

ps: si vous avez besoin de photo pour voir a qoui le fil ressemble demande moi la photo je vous la montrerais.
A voir également:

3 réponses

normalement, tu as des cables sur la tour pour les ports en facade et qui se clipsent apres sur la carte mere ou sur une carte son...

si ta pas, retourne là où tu achete la tour
0
inoxj1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
8 févr. 2009 à 00:30
bonjour on ma deja dit sa et en faite ou ma vendu l'ordi d'occasion et donc le mec qui me la vendu n'a pas mis les fil donc c'est pourquoi j'en achete
0
esperont que les composant ne seront pas trop vieux sinon pas terrible le resultat.

si tu n'a pas du tout les fils, en esperant que les connecteurs soient standard (car tu en a où ya des fils plus specifiques ou differents voir mal placés), tu peux voir chez un vendeur de produit informatique (assembleur) ou alors aller dans ce que l'on appelle des casses pc. c'est un peu comme pour les voiture mais là pour les ordis. tu as des pieces neuves, des ocass...

apres, sache qu'un boitier tour coute, en premier prix dans les 14 € ! donc est ce que c'est vraiment utile de se deplacer a faire tous les km ou transport pour trouver ... qui reviendront plus cher pour au final pas forcement pas fonctionner ?
0
inoxj1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
8 févr. 2009 à 12:03
oais c'est vrai que c'est pas con du plus se sera les bon fils vu qu'il sont vendu avec la tour.
0
je sais !

non en informatique surtout, il ne faut pas se precipiter à l'aveugle en se disant tiens c'est pas cher donc j'vais le prendre... ou encore j'vais recuperer tout et n'importe quoi pour m'en faire quelque chose de bien...

sauf si l'on est mac giver, donc bricolo et connaisseur, mieux vaut acheter du neuf et des bons produits que de l'ocasion. ok, moi, mon premier pc assemblé, je l'ai fais avec que des produits de casse et poubelle et 3 ans plus tard, je l'ai revendu 7500 francs mais j'avais passé du temps et de l'énergie, fais de multiples soudures, je m'étais embété pour trouver des pieces compatibles, de la doc pour faire tout ce que j'voulais... mais moi, c'était une envie particuliere histoire en plus d'avoir au final un pc du tonner (qui serait encore bon aujourd'hui malgré que c'était il y a 6 ans) d'avoir ma propore experience coté depannage informatique. donc oui, si tu es connaisseur, bricolo, pas pressé... oui, t peux prendre de la recup et bidouiller mais apres, est ce que ca sera vraiment rentable au final ? et n'oublie pas les questions primordiales que je pose à mes clients qui veulent un nouvel ordi :
1°) que voulez vous faire aujourd'hui avec un ordi ?
2°) qu'est ce que vous voudrez eventuellement faire avec dans quelques temps ?
3°) combien de temps vous donnez vous pour que votre pc soit obselete sachant que dans l'informatique, cela va tres vite ?
4°) etes vous pret a payer aujourd'hui un peu plus cher quelque chose qui vous tiendra plus longtemps ou preferez vous payer aujourd'hui moins cher, un produit +/- obselete deja là et devoir racheter des pieces ensuite pour lui donner une nouvelle jeunesse qui, au final, vous coutera beaucoup plus cher que si vous prenez quelque chose de mieux aujourd'hui ?
5°) preferez vous là de prendre un ordi de marque (je parle de pc fixe de bureau pas de portable car different) déja tout fait dans le commerce en payant cher un logo des produits depassés, sans avoir de vrai cd de windows et d'etre embeté si vous changez ne serait ce que de disque dur mais au moins vous n'avez qu'a le branché une fois chez vous et basta ? ou preferez vous (faire) assembler un ordi complet et tres performant qui prendra peut etre un peu plus de temps mais au moins, vous saurez ce que vous avez et cela vous coutera nettement moins cher pour plus longtemps ?

meme si parfois de l'ocasion est bien car moins cher que du neuf (enfin la plupart du temps !), cen'est pas forcement mieux.

bon courage
0