Pilote SATA

Résolu/Fermé
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 7 févr. 2009 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 21:25
Bonjour,

Question peut-être un peu bête, mais si j'achète une carte mère qui dispose de connecteurs SATA, les pilotes SATA sont-ils déjà intégrés ? Car si je ne me trompe pas, ils ne sont pas sur le CD de Windows XP et il faut les télécharger et les mettre sur des disquettes (du moins c'était le cas à une époque).
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 23:49
Salut

En principe les pilotes S-ATA sont sur le Cd de drivers de la carte-mère. Non, ils ne sont pas intégrés puisqu'il faut les installer dans le système d'exploitation.

Tu peux cependant souvent changer le mode de compatibilité du contrôleur S-ATA dans le BIOS, ça dépend des cartes-mères.

En espérant t'avoir renseigné...
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
8 févr. 2009 à 00:00
Salut !

S'ils sont sur un CD de drivers livré avec la carte mère, comment faudrait-il procéder avec l'installation de Windows XP ? On insère le CD à la place de la disquette lorsque XP nous demande l'installation des drivers SATA ?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 00:14
Non, regarde d'abord dans ton BIOS pour voir si tu peux ou non changer le mode du contrôleur S-ATA...

Sinon, lis ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata

Tu devras extraire les drivers du Cd et les mettre dans Xp ou sur disquette... Si tu ne peux pas changer le mode du contrôleur... Et il vaut mieux n'avoir qu'à les extraire du Cd, au moins tu dois pas les chercher un peu partout sur internet...
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
8 févr. 2009 à 17:07
Oui, j'avais en effet déjà lu cet article. Mais dans la procédure, ça sous-entend que l'on doit déjà posséder un PC pour pouvoir ajouter les drivers sur le CD de XP... Je me demandais comment faire s'il s'agissait par exemple de mon premier PC que je voulais monter, et que je n'avais pas d'autre PC sous la main.

Autrement, dernière question ^^' Si je mets un lecteur CD-ROM en SATA, et un disque dur en IDE, le CD de Windows XP sera-t-il bien lu sans problème ?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 17:37
La première partie de la procédure, qui mal abordée, c'est de voir dans le BIOS comme dit précédemment.

Chez Asus ça marche, chez Gigabyte aussi. Et là, une fois le S-ATA désactivé, Xp s'installe sans problème.

Sans extraire les drivers du Cd, sans lecteur de disquette et sans passer par n-Lite.
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
8 févr. 2009 à 20:19
OK merci pour ton aide Scarface !
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 21:25
De rien, avec plaisir!

Bonne soirée et @ ++
0