Utilisation de Skype

Valentine -  
 hugo -
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger le système de téléphonie Skype et j'aurais aimé avoir votre avis, à savoir si c'est un système fiable au niveau sécurité car comme il faut introduire un numéro de carte de crédit, je ne sais pas si je cours un risque ou pas. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues. un tout grand merci.

8 réponses

said11627

comment faire pour discuter avec une personne qui utilise le mode "skype me" ?
9
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
j'utilise Skype et je n'ai pas besoin de carte de crédit !

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
3
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Comment tester Skype 1.3.0.53 sous Linux Mandriva 2007.1 ?

=> Micro + haut parleur

De plus, existe-t-il un annuaire des utilisateurs skype ?
2
real_darkman Messages postés 1867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut

Skype est gratuit pour téléphoner à un PC......par contre il faut un compte pour appeler un Tél.....d'où la nécessité d'une carte de crédit.

Bon, Côté sécurité, acune idée...mais personnellement je me méfie de l'utilisation de la carte de crédit sur internet....comme ça je suis tranquille :)

souvent, "c'est très compliqué"= "je suis très con"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

alors il faut demander à sa banque une e-CB (entre 7 et 12 euros par an)
et à chaque utilisation de la carte pour un achat une N° et un code sont générés avec impossibilité de les utiliser une 2ème fois, donc même si piratage : pas de risque !
à voir si ça peut marcher pour le compte Skype !

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
1
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   60

Salut,
Skype a une connexion en SSL pour le prélèvement donc sécurisée, maintenant le piratage peut se faire au moment où tu écris ton numéro, c'est à dire à partir des touches de ton claviers, c'est ce qu'on appelle un cheval de troie ! Sans s'eb apercevoir on se fait pirater sur son propre ordinateur. Par contre la page sécurisée https est vraiment sécurisée et cryptée !!!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
1
hugo

je voudrait sa voire si on peut discuter sur skype mais pas par tel
et les adress msn marche sur skype???
1
maily Messages postés 7556 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

Salut!!

Non, en effet! Pas besoin de carte de crédit!! C'est un freeware, non?

Maily :-))))
Boumj'chtattrape
0