Rachat TELE2 par SFR : la facture augmente !

meugie -  
 lucinda -
Bonjour,

Nous avions pris, il y a 2 ans, un abonnement Tele2 pour avoir les communications gratuites pour la Guyane.
Hors SFR a supprimé les appels gratuits vers la Guyane et sauf à lire leur plaquette sur le couts des appels internationaux (il faut savoir que Tele 2 classait ces appels dans la catégorie appels nationaux) difficile de réaliser que nous perdions cette offre commerciale.
Résultat nous avons près de 100 euros supplémentaires à payer dans notre dernière facture.
J'ai appelé, en pure perte, un service commercial qui n'avait qu'une fois sur deux accès au dossier (panne de réseau chez SFR !!) et incapable de donner une réponse commerciale à ce problème.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont rencontré ce genre de mésaventure.

Par ailleurs, étant donné ce qui vient d'être dit et ayant constaté les nombreux problèmes rencontrés (perte temporaire de messagerie et autres) par des personnes ayant été chez Tele2 ou Club Internet nous prévoyons de quitter SFR et pour ma part d'annuler mon abonnement "téléphone portable" chez ce même opérateur.

J'hésite entre Orange et Free pour un nouvel abonnement Internet.
Avez vous un avis ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

EMANON

bonjour,
Même Cas: Appels Tél vers la Guyane facturés suite à la migration TELE2 > SFR
Un conseil à tous ceux qui sont victimes des abus de SFR, confiez votre dossier avec vos factures à une assoc de consommateurs comme UFC-QUE CHOISIR.
Après 5 mois, et plusieurs échanges de courrier, et d'appels au service réclamations de SFR, où ils m'ont souvent raccroché au nez avec le peu d'amabilité qu'on leur connait, je n'ai pas cédé. Faisant fi des menaces des sociétés de recouvrement, qui soit dit en passant n'ont aucun statut juridique, donc à part faire peur (à ceux qui veulent bien se laisser mettre la pression), n'ont aucun pouvoir réel, c'est grace à cette association de consommateurs que j'ai obtenu gain de cause.
Merci UFC-QUE CHOISIR.
PS: sachez que selon l'article L121_84 du code de la consommation, vous poiuvez exiger que les conditions initiales de votre contrat soient maintenues jusqu'à leur terme.
1
Sylviane

Bonjour,

j'avais un forfait illimité télé2 à 49 € qui me permettait d'appeler soir et week-end les fixes et mobiles france DOM et 40 pays. En décembre 2008 SFR a prévenu sur la facture qu'il reprenait Télé2 avec "garantie du maintien de la qualité du service rendu". Contrairement à cette affirmation et sans me prévenir, SFR a mis fin à l'illimité DOM et 40 pays, ne maintenant que la france métropolitaine dès le 1er avril 2009 et de surcroît me demandant deux mois de forfait d'avance. Ma facture reçue fin avril a donc explosé (188 euros pour un forfait de 49 euros!) car en avril je croyais bénéficier des clauses de mon contrat et toute ma famille est à l'Île de la Réunion.
J'ai donc entrepris le parcours du combattant : appel téléphonique au service clients (le néant absolu!), LR + AR au service consommateurs de SFR (réponse négative en 4 jours! avec offre "commerciale" d'une remise de 49 €!!) lettre électronique à la DGCCRF des Hauts de Seine, qui me conseille carrément de me diriger vers le tribunal d'instance, c'est gratuit et le juge peut se saisir d'office (c'est à dire qu'il trouve pour vous les articles du code civil qui vous protègent, même si vous ne les avez pas mentionnés).
Après conseil auprès du service juridique de la revue dossier familial et auprès de la juriste consommation d'Aujourd'hui en France, j'en conclus que SFR viole l'article 1134 du code civil, un article XXX du code de la consommation, car il s'agit d'une concentration-fusion d'entreprises et SFR est tenu de reprendre les contrats des clients de Télé2 et d'appliquer la totalité des clauses du contrat. J'ai même retrouvé l'avis de la commission européenne sur ce projet de fusion!
Je viens donc de saisir le médiateur de la téléphonie sur internet, c'est très simple, on peut y joindre les courriers et factures attestant les faits incriminés. Si la réponse du médiateur ne me satisfait pas, j'irai auprès du tribunal d'insatnce de ma commune.
Un conseil : continuez à payer ce que vous estimez devoir, c'est à dire le montant que vous aurait facturé Télé2 pour prouver votre bonne foi. Je l'ai fait et SFR a encaissé mon chèque en me signalant qu'il manquait des euros!! j'espère que cela suffira à ne pas couper ma ligne car les autres opérateurs ne proposent pas une offre aussi intéressante pour les DOM, à part France Télécom (39 € par mois abonnement compris en illimité 24/24 mais appels vers les fixes France y compris DOM seulement)
Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer les courriers que j'ai envoyés, les adresses des organismes car il est inacceptable que cet opérateur, qui est en train de concentrer toutes les entreprises montre un tel mépris envcers les clients.
D'ailleurs, je pense saisir aussi le Délégué général aux Etats généraux de l'Outre-Mer (Richard SAMUEL) car c'est une vraie mesure discriminatoire que de basculer les départements français d'outre-mer dans la catégorie "étranger" et de leur appliquer des tarifs plus élevés que vers certains pays comme les USA, privant ainsi les familles de communiquer au même prix que celles qui sont à Lille, Marseille voire en Corse
Très cordialement
Sylviane
0
PICOU21

Lors de ma migration, il y a 8 jours, j'ai soulevé ce problème puisque les nouveaux arrivants ont droit à la guyane en illimité dans leurs CG, et ils m'ont affirmé que j'aurai bien droit à la totalité des appels illimités bien que je vienne de télé2. C'était une des conditions pour que je souscrive chez eux. Tenez moi au courant
0
lucinda

en fait c'est téle 2 mobile kil faut quitté. J'ai une facture de105 euros TTC pour ce mois d'aout2010.
0