Guitare brancher sur pc = pas de son

Résolu/Fermé
lise - 7 févr. 2009 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 20:02
Bonjour,
Je voudrais brancher ma guitare electro-acoustique (Ibanez talman) sur mon pc pour m'enregistrer directement. Cependant en la branchant sur l'entrée ligne ou sur l'entrée du micro il n'y a aucun résultat elle n'est pas détectée et aucun son ne se produit sur mon pc... Par contre j'arrive à brancher un micro chant sans problème donc je ne sais pas d'où vient le problème...Si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
7 févr. 2009 à 19:22
Bonsoir

Le signal doit être trop faible, il faut simplement ajouter un préampli guitare entre la guitare et l'entrée du PC.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:22
salut !

le signal produit par le micro de ta guitare est trop faible , il te faut passer par un preampli ( ou ampli ) un multi-effet pre-amplifié peu aussi faire l affaire !! sans cela aucun son ne pourras sortir sur ton pc !!



oups trop lent !! :-((
0
Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de faire ça et vous tiens au courant des résultats !
Merci encore !
0
Salut !

En effet c'est bien la solution j'arrive enfin à enregistrer ma guitare direct sur le pc !
Merci beaucoup pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme > lise
8 févr. 2009 à 20:02
s'lut !
de rien ... toujours un plaisir !!!

a +
0