Pctv hybrid pro stick 340e

Résolu/Fermé
quentin2601 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 7 févr. 2009 à 18:49
kykyou Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 7 janv. 2013 à 08:25
Bonjour,
Je n est pas de son sur les chaines tf1 hd et m6 hd et france 2 hd avec le logiciel fournie.

Qu est ce que je dois faire pour avoir le son sur ces chaines ?

merci d avance.

8 réponses

Digs Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 57
8 déc. 2009 à 21:26
Désolé pour la pollution du topic, mais vu le temps passé à résoudre ce problème, je tient autant à en faire part :

Pour ceux qui chercherait à utiliser leur 340e sous Windows 7, il y a un problème de drivers, il faut alors télécharger la version 4.99 depuis tous les drivers (https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21821 et installer en cliquanr droit sur le fichier puis "Résoudre les problèmes de compatibilité".
Chez moi ca marche, ca devrait aussi marcher avec le fichier installation du cd ...
2
Salut, pourrais tu m'aider stp, car je viens de télécharger les drivers, mais je ne sais pas comment l'installer. Peux tu me dire comment tu as fait stp?
Merci d'avance
0
J'ai eu le même problème, le logiciel ma dirigé vers le site Pinnacle pour télécharger une clé qui moyennant 5 euros a activé le son. Par contre j'ai bien le son en direct mais je n'ai pas le son lorsque j'enregistre ces chaines en TNT. La je n'ai pas encore la solution
0
azertyuioppqsdfghjklm
21 mai 2009 à 14:27
Le problème doit être du même ordre que pour quentin2601, le programme de pinnacle enregistre le son en mode MPEG audio, mais puisque vous avez payé pour obtenir les modules AC3 audio (qui en passant son inclus dans vista) vous devez être un mode AC3 par défaut. Essayez le mode MPEG audio lorsque vous regarder des enregistrement.
0
en demandant poliment sur le forum pinacle ces drivers sont gratuits
0
azertyuioppqsdfghjklm
21 mai 2009 à 00:18
Je ne sais pas si j'ai bien saisi la nature de votre problème de son, mais si tel est la cas: Certaines chaînes comme TF1 France2 M6 ARTE etc... proposent plusieurs canaux de diffusion audio. Ce truc est il me semble initialement prévu pour permettre de diffusions simultanées de plusieurs langues mais à été détourné/étendu pour permettre des diffusions pour les systèmes de rendu sonore à plusieurs enceintes. Enfin bref, le logiciel de pinnacle par défaut essaye la configuration sonore AC3 audio qui est payante (pas chère 5€ mais la méthode de vente est un peu malhonnête). Pour changer cette configuration, il y a un petit logo -une sorte de 8 couché sur l'interface entre le nom de la chaîne et le curseur sonore. Il suffit de cliquer dessus et de choisir le canal MPEG audio français et le son fera son apparition fracassante. Pour certaines émissions vous pouvez avoir la version originale anglais allemand voir autre...

Sinon pour appliquer en une fois le mode MPEG audio à toutes les chaînes, il suffit d'aller dans l'interface de réglage et de cliquer sur l'icône "Audio" de mettre "langue audio préférée" sur français et "Format de lecture préféré" sur MEPG audio.
0
Merci Pour la soluce :p (sa marche niquel ... mais juste une question, le son n'est t'il pas plus mauvais?)
0
le mode audio mpeg doit offrir une meilleure compatibilité avec les platines de salons un peu anciennes. La qualité doit être celle du mp3 stéréo classique. Pour avoir la possibilité d'enregistrer une émission avec les mêmes paramètres que lors de la diffusion originale, il faut utiliser le mode "Fichier::flux de transport" dans la rubrique "Définir le profil d'enregistrement" accessible par un click_souris droit. Ainsi, le programme ne sera pas réencodé mais directement stocké sur disque. L'inconvénient du mode "Fichier::flux de transport" c'est que le fichier peut facilement dépasser 6Go pour une émission en HD+AC3 de deux-trois heures. Le fichier résultat portera une extension .TS qui n'est pas reconnue par tous les players de fichiers mais il suffit, en général, de renommer l'extension du fichier TS par .mpeg4 ou .mpg4 .mpeg2 ou mpg2 voire .avi ou encore par .mpg pour que les players récalcitrants s'y retrouvent. Par ailleurs, il y a un très bon lecteur de vidéos libre et gratuit qui reconnaît très bien, sans avoir avoir à modifier des paramètres, tous les standards actuels sur: http://www.videolan.org/vlc/
0
poiuytreza > poiuytreza
8 août 2009 à 23:42
Pour être plus précis: le mode "Fichier::flux de transport" permet de récupérer tous les flux audios et sous-titres du programme enregistré. C'est à dire, par exemple qu'avec le lecteur vlc, vous pourrez regarder la vidéo enregistré d'une série américaine avec la possibilité de switcher entre la bande audio française ou anglaise ou autre, en sus d'avoir accès à tous les formats de sous-titrages qu'ils soient de type srt ou télétext en français et dans les autres langues quand la chaîne les diffusent. Donc: les fichiers TS sont certes plus gros et moins compatibles/portables mais c'est l'enregistrement le plus fidèle qui soit des flux audio/vidéos, ce qui s'avère très intéressant si vous êtes (au moins) bilingues.

les fichiers enregistrés par pinnacles tv sont par défaut enregistrés dans le répertoire C:\Users\...\Videos\Capture\Video de l'utilisateurs courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin2601 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
3 août 2009 à 01:33
je passe mintenant par le media center de vista et les chaines hd marche très bien !!
0
Bonjour,
je viens d'acheter un tuner télé PCTV hybrid Pro Stick. Je l'ai installé à une antenne extérieure et je reçois bien les chaînes de la TNT mais je n'ai pas le son. J'ai essayé de modifier le format de lecture en MPEG ou en AC3 mais rien n'y fait. Je suis sous Vista 32 bits. Pour ce qui est de la clé à acheter, d'abord je ne sais pas trop où la trouver sur le site, et j'ai cru comprendre que pour Vista ca ne servait à rien puisque les modules étaient inclus dans Vista. Pourriez-vous m'aider?
0
Avez-vous vérifié dans le "mixer" audio de vista (en général une icône figurant un haut-parleur à côté de l'horloge) si le niveau sonore associé au logiciel pinnacle nétait pas à son minimum voire en mode "mute". Avez-vous fait le test de regarder la télé via "windows media center"?
0
et le drivers sous mac, il existe ?
0
kykyou Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 1
7 janv. 2013 à 04:48
bonjours ,
j ai une Pinnacle PCTV NanoStick 73e DVB-T USB 2.0
et j ai exactement le même problème , pas de son sur les chaine HD
je suis sous ubuntu (xubuntu voyager) et votre solution ne s applique pas a moi ,
j'utilise ME TV pour regarder les chaînes tnt !!(ME TV qui au passage est bien plus efficace rapide que tv center (jme rappel plus du nom)
j attend votre soutien avec impatience !!!
merci
0
kykyou Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 1
7 janv. 2013 à 08:25
bon tout est résolu pour moi également :
installez kaffeine (pour les linuxien ubuntu etc)
http://doc.ubuntu-fr.org/kaffeine
0