Connecter via un modem

Résolu
G-rem60 -  
 G-rem60 -
Bonjour,
voila mes parent ons investits dans une station de lavage; de marque HURTAUX et vec la sation on nous a fournit un ordinateur portable pour pouvoir voir ce qui ce passe a la station depuis notres domicile. chez moi jai une livebox mais la mintenance ma di que pour ce conecter a la station il ne faut pas se brancher dessus mais passer par la prise telephonique (car pour se conecter a la station il faut composer le numero de la station donc passer par la ligne telephonique pour appellr la station) et de la prise il faut se brancher au pc mais le problemme c'est que je branche le cable telephonique de la prise au pc mais je n'accede pas a internet et lorsque je lance e logicielle de la station la numerotation sefectu mais nabouti pas car je ne sui pas connecter. alor est-ce que quelqun pourrer m'aider a me conecter via le modem du pc

merci d'avance (jespere lol)

G-rem60
ps vous pouve me joindre a represnt_60@hotmail.fr

2 réponses

BoiteAClous

Bonjour,

Ce type de système ne passe par internet du tout. Il s'agit d'un système point à point comme un simple appel téléphonique. Il faut donc connecter le modem sur la ligne téléphonique France Telecom au moyen d'un filtre ADSL. Il ne faut pas utiliser la ligne "téléphone illimité" de la LiveBox (n° en 09 ...) qui ne permet pas une transmission correcte du modem.

A+
0
G-rem60

merci de ton aide mais je peut prendre n'importe quelle filtre adsl ??
0
BoiteAClous

Oui,

Tu dois considéré le modem qui est dans le PC de la station service comme un simple téléphone (sauf qu'il a besoin d'une ligne de bonne qualité donc pas la ligne "téléphone illimité" de la box).

Le mieux est d'utiliser un des filtres fournis avec la box.

A+
0
G-rem60

jai fais comme tu ma dit et sa apelle bien mais le problemme enfaite vient d'un modit interupteur a l station ui nest pas activer ce qui fais qu la station ne repond pas mais bon tou sera regler demain

je te remercier de ton aide qui ma été precieuse bonne soirée et @++
0