Savoir comment continuer a enregistrer

mimi -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de graver un dvd à la suite , en effet j'ai plusieurs petits films d'un quart d'heure voir 20mn et cela m'embête un peu de prendre un dvd pour chaque petit film d'autant plus que pour certain c'est une suite pas du même jour mais c'est pour la même chose. j'ai un graveur dvd tucson rwt 342 u et mes dvd sont des dvd-rw reenregistrable 4,7gb merci à la personne qui pourrait me conseiller je suis une bleu en matière.
A voir également:

1 réponse

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
La seule chose que tu ne dis pas c'est à quel format sont tes fichiers. S'ils sortent directement de la caméra ils sont en .avi ou .mpg
En ce cas il te faudra un logiciel de montage pour créer des fichiers au format dvd .vob
Cdlt
0
mimi

c'est très sympa de m'avoir répondu aussi vite, oui c'est des petits films que j'ai sur mon camescope et que je voudrais regroupé mais par forcément à chaque fois sur un dvd j'aimerai qu'ils soient tous ensemble. je te remercie de ton aide
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116 > mimi

Bonjour,

Si tes films sont encore sur ton camescope il faut que tu les rapatries sur le disque dur de ton micro.
Suivant le modèle, les fichiers seront en .mpg (Mpeg II) ou .avi (Mpeg II).
Ensuite il te faut un logiciel de montage.
Tu peux utiliser Windows Movie Maker qui est gratuit ou Vidéospin gratuit également.
Cela te permettra de fabriquer les fichiers constitutifs d'un DVD.
Tu pourras alors graver ces fichiers sur un DVD et les regarder sur ta platine de salon.
ci dessous lien pour télécharger Vidéospin
https://www.clubic.com/telecharger-fiche199872-videospin.html
Cdlt
0
mimi

tu es vraiment très sympa je possède movie maker mais je suis une nulle en informatique et je ne sais pas m'en servir merci encore
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116 > mimi

Bonjour,
Il ne faut jamais désespérer, on passe sa vie a apprendre. Tu trouveras ci-joint un lien vers un tutoriel de Wmm
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37326-creer-un-petit-montage-avec-windows-movie-maker.html
Allez un peu de courage.
:-))
0