Impossible d epartager imprimante et fichiers
Résolu
pascalp
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon réseau Livebox + 3 ordi marchait bien jusqu'à... ce qu'il se bizarroïse sans raison connue. L'un des 3 ordis , sous Windows XP familial, a l'accès à l'Internet via WiFI mais
.ne voit plus l'imprimante (liée à un autre ordi) - imposisble de l'installer
.ne voir plus les fichiers partagés des 2 autres
. ses fichiers partagés ne sont plus vus par les autres
... et pourtant, les 3 ordinateurs peuvent pinger les 2 autres (à partir de l'admin Livebox)
Aucun n'a de firewall. Ils sont tous les 3 en IP variable (dhcp). J'ai mis le firewall de la Livebox en sécurité "mini". J'ai essayé l'assistant windows de configuration réseau. Rien à faire !
Quelqu'un aurait-il une idée, comment reconstruire tou ça ?
Merci pour votre aide
pascal
Mon réseau Livebox + 3 ordi marchait bien jusqu'à... ce qu'il se bizarroïse sans raison connue. L'un des 3 ordis , sous Windows XP familial, a l'accès à l'Internet via WiFI mais
.ne voit plus l'imprimante (liée à un autre ordi) - imposisble de l'installer
.ne voir plus les fichiers partagés des 2 autres
. ses fichiers partagés ne sont plus vus par les autres
... et pourtant, les 3 ordinateurs peuvent pinger les 2 autres (à partir de l'admin Livebox)
Aucun n'a de firewall. Ils sont tous les 3 en IP variable (dhcp). J'ai mis le firewall de la Livebox en sécurité "mini". J'ai essayé l'assistant windows de configuration réseau. Rien à faire !
Quelqu'un aurait-il une idée, comment reconstruire tou ça ?
Merci pour votre aide
pascal
A voir également:
- Impossible d epartager imprimante et fichiers
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
2 réponses
Bonjour,
En effet c'est très bizarre. Essaie de te souvenir de ce que tu as fait, juste avant que le problème ne survienne.
Par exemple installation ou désintallation d'un logiciel, mises à jour
J'ai bien vu que les pares-feu étaient désactivés, mais il se peut que cela vienne de l'antivirus, en effet parfois les suites sécurité ont un pare-feu intégré, à vérifier.
Autre possibilté c'est de tout reprendre à zéro, mais je pense que tu as dû déjà le faire
Smart
En effet c'est très bizarre. Essaie de te souvenir de ce que tu as fait, juste avant que le problème ne survienne.
Par exemple installation ou désintallation d'un logiciel, mises à jour
J'ai bien vu que les pares-feu étaient désactivés, mais il se peut que cela vienne de l'antivirus, en effet parfois les suites sécurité ont un pare-feu intégré, à vérifier.
Autre possibilté c'est de tout reprendre à zéro, mais je pense que tu as dû déjà le faire
Smart
bon, comme tu le dis je me suis décidé à "tout reprendre"... Là j'ai vu que l'une des cartes de l'un des 3 ordi érait paramétrée en IP fixe, et du coup 2 ordis avaient la même IP.. ??!!! je me demande vraiment comment ça marchait avant.
Bref, j'ai remis mes 3 ordis en ip fixe, tout redémarré (Livebox comprise), et tout va bien. Cool !
Merci et à bientôt