Pb partage de fichiers XP/VISTA

leafar59 Messages postés 6 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voilà j'ai 2 pc en Wi-Fi un en vista l'autre en xp. J'avais installé un réseau local avec une clef USB il y a déjà pas mal de temps et partagé des dossiers entre les deux donc jusque là aucun soucis. Hors depuis quelques semaines les deux ordinateurs ne se voient plus donc impossible de partager les fichiers ni même l'imprimante donc.
Y a-t-il eu une mise a jour Viista dans ce sens? J'ai tenté de réinstaller le réseau avec la clef mais ca ne fonctionne plus.
Bref je suis vraiment perdu.

PS les deux PC ont bien chacun l'accés à internet via routeur Sagem Fast3302.
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Essaie de te souvenir de ce que tu as fait, juste avant que le problème ne survienne.
Par exemple installation ou désintallation d'un logiciel, mises à jour
J'ai bien vu que les pares-feu étaient désactivés, mais il se peut que cela vienne de l'antivirus, en effet parfois les suites sécurité ont un pare-feu intégré, à vérifier.
Autre possibilté c'est de tout reprendre à zéro, mais je pense que tu as dû déjà le faire

Smart
0

Juste pour avoir des nouvelles. As-tu résolu ton problème?

Smart
0
leafar59 Messages postés 6 Statut Membre

Non je n'ai pas résolu le problème. J'ai essayé de refaire la manip à zéro mais sans succés. Ensuite, difficile de savoir quelle mise à jour aurait pu causé cela entre les mise a jour automatique et tout... Bref c'est un peu la galère, je partage mes fichiers via ma petite clef USB :))
0

Est-ce que le PC sous XP a SP3 sinon fais la mise à jour?

Smart
0