Probleme HD 4850 + ventirad zalman vf900

Résolu
PineauSylvain Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PineauSylvain Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai changé il y a 1 heure le ventilateur d'origine de ma carte graphique sapphire hd 4850 single slot pour un zalman vf900, pas de probleme pour le changement mais voila quand je rallume le pc, windows demarre sans probleme mais après 4 ou 5 secondes d'affichage de mon bureau le pc redemarre, je précise qu'en mode sans echec pas de probleme.

J'ai donc essayé de réinstaller les pilotes catalystic ati mais il dit qu'aucun materiel n'est comptabile avec les pilotes ATI ??

le gestionnaire des peripheriques detecte pourtant bien la hd serie 4800...

aider moi par pitié !
A voir également:

5 réponses

dyder89 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonjours

just quelques petites questions pour faire avancer le schmilblik,

as tu bien remis la pate termique avant de remonter le ventilateur ?
as tu forcé lors du montage ?

car serieusement je pense, soit que tu as mal remonté et dans ce cas le prosseceur graphique chauffe, soit que tu as abimé ta carte graphique lors du montage ou du demontage du ventilo

a+
0
PineauSylvain Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de m'aider!
nan pas de probleme pour l'application de la pate thermique sur le gpu rien n'a forcer cependant j'ai peut etre trouver la cause du disfonctionnement, je n'utilise plus la prise 4 broche pour l'alimentation du ventirad fournie sur la carte elle même, le nouveau ventilateur se branche sur la carte mere (3 broche) cela peut'il être la cause de mon probleme ??
0
dyder89 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

rebranche la comme avant, car changer le ventilateur sur une carte graphique ne fait pas changer le driver ni la compatibilité.
0
PineauSylvain Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avais bien raison le probleme vien bien de la connection du ventilateur j'ai donc branché l'ancien ventilateur sur le connecteur 4 broche de la carte et le nouveau ventilateur sur la carte mere et sa fonctionne mé bon voila j'aimerai bien enlevé l'ancien pour ne me servir que du zalman vf900 car du coup l'ancien ventilo pendouille dans l'unité centrale
en tous cas pré de 30° en moins avec le zalman
sais tu comment m'aider ?
0

bonjour

desolé la je ne vois pas car si la prise n est pas la meme, je ne peux rien te dire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

probleme résolu ! c'est CCC qui empeché le pc de demarrer^^ jlé viré j'ai juste garder les drivers et voila plus de probleme merci dyder89;D
0