Virus win32:confi et cléf usb transcend

Fermé
elis29 - 7 févr. 2009 à 14:00
 Elis29 - 7 févr. 2009 à 15:27
Bonjour,
Avast m'a signalé un virus lors du branchement de ma cle USB; j'ai fait l'option "supprimer" mais le message apparait toujours à chaque connection de ma cle usb :
G étant le nom de ma clé USB sur mon PC :
Nom du fichier : G:\RECYCLER\S-5-3-42-2819952290-8240758988-879315005-3665\jw­gkvsq.vmx Antivirus résident Avast Pro
J'ai bien tout supprimé tous les "RECYCLER" de mon ordi et de la cle usb Transcend
Il y a également un autre fichier sur la clé usb : autorun.info que j'ai également supprimé
mais bizarrement les fichiers supprimés ne se retrouvent pas dans la corbeille de windows (sur le bureau)

J'ai même formaté la clé ( formatage complet)
Pourtant quand je la rebrance le message du virus s'affiche toujours!!! et les 2 fichiers Recycler et Autorun.info apparaissent de nouveau !!!???

Je viens de lancer Malwarebytes, pour l'instant, rien de trouvé

G est le nom de ma cle USB.

Remarques :
1)Le virus m'empeche d'affichet les dossiers "cachés" --> mais j'ai trouvé la solution par modif de la base de registre
2)Je ne peux acceder à aucun site d'antivirus en ligne via Internet !!!
3)Impossible de restaurer le systeme à une date anterieure, mes points de restaurations anterieurs ont disparu !! ???

Merci si vous pouvez m'aider
A voir également:

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
7 févr. 2009 à 14:16
Pour ta clef usb, tu peux faire ceci :

# Télécharge RavAntivirus d'Evosla,

# Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
# Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
# Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
# Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
# Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
# Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
# Poste le rapport, si infection!

Tuto


et :


Télécharge Flash Disinfector de sUBs sur le bureau

* Ferme les applications (word, etc) : car explorer.exe va être arrêté puis relancé (on perd les icônes du bureau).
* Branche les supports amovibles, démarre-les (disques dur externes par exemple) pour ceux qui le devraient, sans ouvrir le contenu par le poste de travail.
* Double-clique sur Flash_Disinfector.exe.
* Le nettoyage est rapide, un message informer de la fin des opérations.
* Si un rapport est généré en cas d'infection, sauvegarde-le et poste le dans la prochaine réponse.
* S'il y a plusieurs clés USB ou disques durs externes à désinfecter, renouvelle l'opération en branchant les clés non traitées une par un
0
Merci, le RAV est en cours
Des virus ont en effet été détectés ( et "supprimés avec succès) sur ma cle USB et sur mon DD externe
MAIS... cela fait maintenant plus d'1/2 heure que l'analyse semble continuer (barre bleue qui défile en bas à gauche)

Est-ce normal que cela dure aussi longtemps ?
Je pense que ça scanne mon ordi (ma tour) ???

Merci encore
0