COnstruction caisson pour eneintes

Résolu
Titeuf_290 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ehfl -
Bonjour,

J'aimerais savoir quel bois et matériel faut choisir pour créer un caisson pour mes enceintes.
Mets enceintes : blaupunkt GTx 693 Mk II 55W rms ( enceintes elliptiques )
Merci !

7 réponses

NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Salut,

de ce que je me souviens de mes années "montage de son dans les caisses",
il faut utiliser du bois "médium" que tu peux trouver à castorama ou autres magasin dans le genre,

Slts
1
Titeuf_290 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ha j'ai oublier de dire que les les enceintes son dans une chambre, et non dans une voiture !
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

attention alors,

ces enseintes sont prévu pour un poste autoradio, (je viens de faire une recherche sur le net)

il faut que l'impédence (4 Ohm) de tes enceintes soit identiques à l'impédence de ton amplificateur,
en général 6 ou 8 Ohm sur les ampli de salon ou de chine hifi.

cela marchera quand meme, mais je ne te garantie pas une qualitée de son optimale et la durée de vie de tes enceintes peut être fortement réduite.

A moins que tu ai une installation en 12V et un autoradio comme source, mais cela m'étonnerais.

pour ce qui est du bois à utiliser cela ne change rien,
0
Titeuf_290 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ok merci pour le conseil du bois !
Et pour l'installation ne vous inquiéter pas, J'ai un autoradio alimenter pas une alim de pc !! Et c'est nickel !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben c'est tout bon alors,

merci de mettre la discussion sur résolu (en haut à droite)

bonne découpe.
0

Re,

Question évent, sa meilleur position est a l'arrière ou a l'avant ?
Noté que mes enceintes sont a 80 cm de met oreilles !
0
ehfl

mes moi j'ai un pionner ovales w rms et sa donne bocous basse et j'ai acheter un velo et u une idee , je voudrais constuire un caisson pour la baff mais comment.
0