Jeu d'essai en langage c
sfifou
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
sfifou Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sfifou Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un projet sur le langage c'est de créer un jeu d'esai le principe est le suivant:
le programme choisie un numéro arbitraire
il donne a l'utulisateur 10 essai pour donner une proposition.
a chaque fois tu donne une proposition le programme te dit est ce le nombre que tu a choisie est plus petit ou plus grand que le nombre recherché.
si a la fin tu a :
trouvé le bon nombre il affiche : bravo
pas trouvé il affiche un autre message
alors si quelqu'un a une idée sur les fonctions utulisé ???
merci d'avance et pardon si j'ai écrit beaucoup mais je voulais donner le max des details.
merci encore.
j'ai un projet sur le langage c'est de créer un jeu d'esai le principe est le suivant:
le programme choisie un numéro arbitraire
il donne a l'utulisateur 10 essai pour donner une proposition.
a chaque fois tu donne une proposition le programme te dit est ce le nombre que tu a choisie est plus petit ou plus grand que le nombre recherché.
si a la fin tu a :
trouvé le bon nombre il affiche : bravo
pas trouvé il affiche un autre message
alors si quelqu'un a une idée sur les fonctions utulisé ???
merci d'avance et pardon si j'ai écrit beaucoup mais je voulais donner le max des details.
merci encore.
A voir également:
- Jeu d'essai en langage c
- Langage ascii - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Telecharger idm gratuit 30 jours essai - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Les fonctions à utiliser sont les fonctions de saisie et affichage (gest()/scanf()/puts()/printf()) tout simplement.
Avec une if(){}else{} dans une while{} et c'est tout.
Avec une if(){}else{} dans une while{} et c'est tout.
Salut,
Voici les fonctions que tu devras utilisés :
Si tu veux des corrections sur ton code ou algo, n'hésite pas.
Cdlt
Voici les fonctions que tu devras utilisés :
srand(time(NULL)); //initialisation du seed rand(); //obtention du pseudo aléa compris entre 0 et RAND_MAX, à toi de faire une règle de 3 pour le mettre dans l'intervalle désiré. scanf(); // pour obtenir le choix de l'utilisateur. printf(); // pour afficher des messages.
Si tu veux des corrections sur ton code ou algo, n'hésite pas.
Cdlt