Probleme lecteur d pc portable
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme lecteur d pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
7 févr. 2009 à 12:36
7 févr. 2009 à 12:36
Procède à la désinstallation du lecteur... au redémarrage du système, l'OS détectera un nouveau matériel (le lecteur CD) et installera le driver générique associé.
Si le problème persiste, il est d'origine matérielle, et seul le remplacement du lecteur te permettra de lire les CD en interne avec le portable.
Si le problème persiste, il est d'origine matérielle, et seul le remplacement du lecteur te permettra de lire les CD en interne avec le portable.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
8 févr. 2009 à 10:17
8 févr. 2009 à 10:17
"un externe fonctionnera même si le lecteur interne ne fonctionne pas?"
Bien sûr!
Pour le système, c'est un autre périphérique. Même si pour toi, c'est 'le même' (c'est un lecteur/graveur CD/DVD), pour le système, c'est 'un autre' (même s'il a la même fonction que le premier...)
Bien sûr!
Pour le système, c'est un autre périphérique. Même si pour toi, c'est 'le même' (c'est un lecteur/graveur CD/DVD), pour le système, c'est 'un autre' (même s'il a la même fonction que le premier...)
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
8 févr. 2009 à 01:04
8 févr. 2009 à 01:04
Ah oui j'oubliais mon lecteur est affiché dans mon poste de travail et dans le gestionnaire de programme et le pc me dit qu'il fonctionne correctement par contre quand je met un disque peut importe lequel ( dvd/ CD Musique, etc.) ca clignote quelques seconde et puis plus rien même pas de message d'erreur et hier un informaticien est venur regarder le pc et m'a dit que je devais juste remettre le cdde windows xp car il me manquait des pilotes.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
>
tazounette
8 févr. 2009 à 10:30
8 févr. 2009 à 10:30
"Procède à la désinstallation du lecteur... au redémarrage du système, l'OS détectera un nouveau matériel (le lecteur CD) et installera le driver générique associé. "
"un informaticien est venur regarder le pc et m'a dit que je devais juste remettre le cd de windows xp car il me manquait des pilotes."
La procédure citée plus haut aurais résolu le problème si la cause était le pilote... à moins que tu n'ai pas un Windows XP à jour, il contient forcément le pilote générique d'un lecteur/graveur CD/DVD!
"un informaticien est venur regarder le pc et m'a dit que je devais juste remettre le cd de windows xp car il me manquait des pilotes."
La procédure citée plus haut aurais résolu le problème si la cause était le pilote... à moins que tu n'ai pas un Windows XP à jour, il contient forcément le pilote générique d'un lecteur/graveur CD/DVD!
8 févr. 2009 à 00:36
Merci pour ta réponse. Malheureusement ca n'a pas fonctionné. Si tu as d'autres idée?
A +