Iphone 3g bloqué apres réinitialisation....

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 sept. 2009 à 03:04
 mince - 16 janv. 2014 à 22:09
Salut ,

Alors voila, j'ai un souci avec mon Iphone ( 3G , 16go)...


Il n'est pas bloqué sur serveur et ne l'a jamais été mais quand j'ai voulu le réinitialiser , j'ai attendu les deux heures comme demandé et après je n'ai eu droit que à la pomme puis la montre qui tourne , puis vas y que je clignote et rebelote....
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour pouvoir m en servir.
J ai regardé sur d'autres forum mais je n'ai malheureusement aucune infos à vous donner sur ce iphone étant donné que je l'ai acheté sur un site et que le vendeur n 'est plus en vue afin de lui poser des questions... Je n ai donc rien comme indices à vous fournir :s
J avoue que je ne n'y connais absolument pas en informatique et que je sais plus trop quoi faire..

Si quelqu'un pouvait m aider ca serait vraiment gentil.
Je suis un peu (méga) perdue...
A voir également:

27 réponses

Voici la solution :

Iphone éteint , branché en usb , itunes en route.

Il faut passer en mode DFU :
-appuie 5 secondes sur home
-Tout en restant appuyer sur home , appuie sur power : 10 secondes
-Tout en restant appuyer sur home , relache power et maintient home 30 secondes

Itunes reagit et detecte un iphone en mode restauration , confirme , et le iphone sera restauré.

Ensuite plus de problèmes.



Comment sauvegarder son iPhone ?
538
j ai mon tit probleme que mon i phone ne se allume pas apres que j ai fais l ai reinitialiser ....enfin il sallume je fais mon code et apres tou se que je peux faire c le numero d urgence rien de plus ta solution a l air tres bien mais malheureusement je n y comprend pas grand chose ..pourrais tu stp m expliquer de facon simplifier la solution?
merci d avance
0
t un genie serieux j'ai cru que j'allais le jeter serieux j'ai meme envie de pleurer je l'ai acheter 600 euros mon 3gs c ma vie millle merci
0
merci ça a fonctionné !!!
reste plus qu'à tout réinstaller...
merci beaucoup !!
0
franck edi'i
21 janv. 2010 à 06:11
salut jai fait la methode mais ca marche toujours pas que faire!!!!
0
bouds > chicopacha
31 janv. 2010 à 06:23
bjr,
jai le meme probleme en essayant de reinitialiser le portable iphon 8G, le portable ne reconnait plus la carte SIM et cest un message durgence qui s affiche. Merci infinimemt de me donner la solution.
0
William4k Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 66
7 févr. 2009 à 09:15
Pour commencer, ton iphone est éteint maintenant ? Je connais quelques combinaisons de touches d'urgence pour essayer de remédier à ton problème:

Redémarrer: Éteignez l'appareil en maintenant la touche de démarrage enfoncée jusqu'à ce qu'un curseur rouge apparaisse. Validez pour éteindre... Pour redémarrer, appuyer sur le bouton de démarrage jusqu'à ce que la pomme apparaisse.

Débloquer: Avant de redémarrer, vous pouvez tenter de débloquer l'application récalcitrante maintenant appuyer le bouton d'accueil pendant 6 sec.

Réinitialiser: Pour réinitialiser, appuyez simultanément et de manière prolongée sur les boutons Mettre en veille/Réactiver et Accueil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse

Supprimer: Un fonctionnement incorrect peut être dù à une mauvaise synchronisation. Essayez de supprimer de manière sélective à l'aide d'iTunes le contenu pouvant provoquer un comportement erratique,comme des contacts, des calendriers, des morceaux de musique, des photos, des vidéos ou des poadcast.

Réinitialiser les Réglages:: Deux possibilités: revenez aux réglages usines, mais conservez vos médias OU revenez aus réglages usine et effacez tout vos médias. Dans les deux cas, il faut pour cela se rendre dans le menu Réglages>Réinitialiser l'iPhone et valider les messages d'alertes successifs.

Restaurer: Si votre iPod/iPhone demeure inaccessible, essayez de le restaurer en utilisant iTunes. L'iPod est connecté et reconnu? Alors sélectionnez l'iPod/iPhone dans la section Appareils d'iTunes, puis cliquez sur Restaurer dans l'onglet Résumé. La totalité du contenu de l'iPod/iPhone sera effacé.
40
bonjour,
mon fils a réinitialiser son iphone, depuis l'iphone reste bloquer sur la pomme!!!!-Tout en restant appuyer sur home , appuie sur power : 10 secondes
-Tout en restant appuyer sur home , relâche power et maintient home 30 secondes, ça ne fonctionne pas ni itune ne le reconnait...pourriez vous m'aider svp? Cdt, nounours
0
Ouf merci nounours! Vous me sauvez la vie! ca fais 2 semaine que je cherche une solution ^^
0
j'ai le meme probleme j'ai fait tt ce qu'il était indiqué audessus càd appuyer sur le bouton marche et home ect...
et tjrs pas il ya cette foutu pomme qui me rends dingue comment faire svp
si il ya une explication sur apple .com pouvez vous m'indiqué ou sur quel intitulé car il ya pleins pleins d'intitulé pour chaque pbs mais je ne vois pas celui qui correspond au mien
ah oui , mon itune ne déctecte aucun iphone
merci vs me sauvez
0
Alors moi aussi j'ai essayer et ça ne marché pas j'ai réussi a trouver !!!
Alors il faut ouvrir i tunes puis connecter le téléphone ça ne fait rien c normal appuyer sur la touche ronde du bas 5 sec après rester appuyer sur cette touche tout en appuyant sur la touche pour allumer le l'i phone 10 sec puis après 10 sec lâcher la touche pour allumer le téléphone et rester appuyer sur la touche ronde jusqu'à que le pc détecte l'i phone et suivre les instruction
0
bonjour ! j'ai un probleme avec mon iphone 3gs j'ai rénitialiser mais il reste bloqué sur la roue qui charge deja depuis 9h j' arrive plus a rien faire il s'étein pas il reconnais pas itunes rien il reste que sur la roue qui charger ! merci de bien vouloir m 'aidez !
21
Bonjour,

Pour ma part, je crois que le probleme est plus compliqué.

Alors que j'étais occupé d'envoyer un sms, le tel s'est completement bloqué. J'ai voulu alors le rebooter. Mais là pour possible de faire quoi que ce soit.

Quand je veux l'allumer il me dit plus de batteries, alors je le branche. Là il est marqué "Charging....Please wait" et au bout d'un moment la pomme blanche apparait.

Seulement rien moyen de faire, ca reste bloqué là.

Si je le laisse branché comme ca des heures et que je débranche. La batterie reste soit disant vide et à recharger...

J'ai essayé la solution que vous venez de donner précèdement mais rien ne marche.

Quelqu'un peut m'aider???

Merci d'avance !!
16
j'ai le même problème, tu as trouvé une solution??? merci!
0
Mwa aussi jai se probléme :/ et jai tout essayer redemarrer normalement redémarer en mode dfu rien nfonctionne :/
0
moi j ai le méme probleme mon i phon 3 gs est bloqué sur la pomme donc il faut faire une restauration a l aide de i tunes mais avant de faire la restauration vous devez telecharger le mise a jour de ton i phon est la c le probleme
0
Mersiii Rongeur56 !! pour moi tout a fonctionné.... Encore Mersi ke dieu te garde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour une amie ma vendu son iphone 3 mais le soucci ses quand je l allume il n y a que la pomme qui reste et rien d autre je ne sai plus quoi faire aidez moi stp
9
arsyy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
22 janv. 2010 à 02:35
salut tt le monde...bref j'ai le meme probleme comme tt monde, j'ai mét mon iphone en mode DFU et le itune a détecté mon iphone apré il ma demander la réstauration et j'ai accepter........ je veut savoir juste s'il me faut un compte dans le itune pour le réstoré ou cava marcher automatiquement la réstauration apré le téléchargement !!!??? Merci
8
slt arsyy, nn pour le réstauré tu n'as pas besoin de compte, le compte c'est juste pour faire des achats sur app stors. ton iphone est en DFU ben clic sur restauré pr qu'il réstaure tou seul sinon tu télécharge le firmware appropri, puis appyue sur la touche shift et retaure pour ouvrir une fenetre é tu séléctionne le firmware que tu as téléchargé é hop itunes démarre a installé.
DON'T WORRY BE HAPPY.
0
arsyy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
11 mai 2010 à 02:23
merci pour ta répence black mais je veut savoir si je fait a réstoration avec le firmware appropri esk sa disimloké mon réseau ?? car javé un pb avant quand j'ai j'ailbreaker avec blakra !! si tu veut ajoute moi en msn pour bien m'expliquer stp (arslen007@hotmail.com) Merci
0
William4k Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 66
Modifié le 16 sept. 2009 à 03:04
Je ne sais vraiment pas quoi te dire, ... Essaye à tout hasard d'aller dans un apple store physic (de préférence un premium reseller) pour avoir plus d'indications sur la nature de ton problème, ...
7
je fais la mise aa jour ou pas ?
0
rongeur56 the best ! mdr , mais maintenant mon tel ne veut pas s'activer : serveur d'activation indisponible ! C'est décidé les iphone et moi ... tt est fini entre nous !!
5
Bonjour tout le monde,
Mon Iphone 3GS 16GO Version 4.1(8B117) se bloquer au-coure de communication et la Pomme apparait et dans une minute a deux il reviens a l'état normal.

SVP
0
Merci rongeur 56 vraiment nickel ta methode @+ Sahmh29
4
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 01:29
Salut William4k , merci pour ta réponse, mais malheureusement ca na rien fait :S
J ai essayé quelques uns de tes trucs , mais mnt mon iphone indique batterie déchargée...
Sauf que biensur , quand je le met en charge , il ne charge pas...
De plus quand je le connecte à mon mac , rien ne s affiche , il n est pas détecté....
C est déja ca , il ne bloque plus sur la pomme pour le moment , mais comment dois je faire pour qu' il veuille bien se recharger :s ( pour le charger , j ai essayé sur mon mac , celui de mon pere ainsi que sur mes haut-parleur...Mais rien n' y fait......
3
mosken Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 1
2 juil. 2009 à 10:59
bonjour moi aussi j'ai eu les meme problemes mais avec un sony ericson acheter en magazin en faîte tu a du prendre ta douche avec ton Iphone ou un truc dans le genre de l'humiditer c'est déposer dans ton Iphone et a cramer des circuit moi ce que j'ai fait je l'ai ramené dans une boutique dev mon opérateur et il me l'on réparer gratuitement voila en espérant t'avoir été utile
3
yassin du 1190
20 nov. 2009 à 16:30
frenchement rongeur56 je sais pas quoi te dire mais tu cartonnes , j'ai tous essayé rien na fonctionné , j'ai suivi tes consignes , sa a fonctionné a merveille , en tous cas un grand merci bonne soirée. ps: la pomme s'affiché et restait immobile après ube réinitialisation.
3
Solution si vous n’avez pas la carte SIM d’origine (vendu avec l’iphone) car sans la sim vous ne pourrez pas le débloquer.

Bonjour,

Je rencontrai le même problème que vous, mon iphone était bloqué avec le câble usb me demandand de me connecter à Itunes, et je pouvais faire que les numéros d'urgence, un ami m'a aidé a solutionné le problème voici la solution :

- Télécharger le firmaware d'origine
- Ensuite mis en mode restauration DFU (détaillez dans un des postes ci-dessus)
- Restauration de l'iPhone
- Et pour finir utilizer blackra1n pour jailbreack


Si vous avez des questions n'hésitez pas.
3
Hi ! Bou t'as l'air de t'y connaitre en iPhone et moi aussi pourtant j'ai un problème sur iphone 3g non reconnu par iTunes (périphérique inconnu), le mode dfu n'est pas accessible (le câble apparait mais iTunes ne détecte pas le téléphone), la réinstallation de tous les logiciels apple à été faite, le test sur un autre pc avec une version ultérieure à la dernière version d'iTunes à été fait sans résultat, la réinstallation des différents drivers également... Ce problème n'est pas une blague pour te tester je t'assure que je m'y connais bien en iPhone et franchement je bloque...
Le téléphone est fonctionnel, quand il est branché sur prise électrique le petit éclair de chargement n'apparait pas (de même lorsqu'il est chargé au PC) mais il se charge quand même puisqu'il ne s'est pas éteint depuis plusieurs semaines ou ce problème persiste...
Merci de bien vouloir m'aider, bonne journée !!
0
Je renvoie un message pour dire que la solution est dans présentation de mon problème précédemment (mode DFU, essai sur autre pc avec autre version d'iTunes, réinstallation des drivers etc). La seule chose que je n'avait pas essayé était de changer de câble de connection. Il semblerait qu'il faille un câble officiel pour iPhone afin de permettre de nouveau la connection !!!
0
Bonjour , j'ai lu vos quelques solutions en ce qui concerne les problemes de l'iPhone .
Dans mon cas , jai reinitialisé mon iphone par erreur , je l'ai donc mis en mode restauration .
le probleme est que je ne peux faire que les numeros d'urgence . j'ai vu cette solution :

Solution si vous n’avez pas la carte SIM d’origine (vendu avec l’iphone) car sans la sim vous ne pourrez pas le débloquer.
- Télécharger le firmaware d'origine
- Ensuite mis en mode restauration DFU (détaillez dans un des postes ci-dessus)
- Restauration de l'iPhone
- Et pour finir utilizer blackra1n pour jailbreack

je voudrais savoir si ca marche aussi si je n'ai pas la carte sim d'origine ( ce qui est mon cas ) et si oui , comment je fais pour mettre le firmware d'origine dans le telephone étant donné que je n'en ai accès que par ordinateur .
0
Bonjour a toi.. j'ai une question justement pour debloquer un iphone. Mon copain m'a donner un iphone 3g et je veux le debloquer pour pouvoir y mettre ma ligne telephonique. Cependant nous n'avons plus la carte Sim d'origine. Que faire ? J'ai essayer quelques trucs sur l'internet mais rien ne fonctionne. Merci d'avance
0
Salut,
J'ai exactement le même problème que Winitalian, j'aurais beaucoup aimé avoir la solution... :( En espérant une réponse :)
Merci d'avance ;)
0
Bonjour à tous.
J'ai un Iphone jalbreaké et quand j'ai fait des mises à jours chez cydia, mon Iphone démarre sur l' ananas et puis s' éteints. J'aimerais juste récupérer mes photos et vidéo ( faitent avec recorder). est-posible , si oui comment???
Merci de vos réponses

safnight
3
SLT safnight, c'est pas suffisant ce que tu nous a donné, donne nous tous ce que tu as fais pour que ton iphone déconne. et aussi ce qu'il affiche mnt.
0
Bonjour,

J'ai eu le meme souci concernant la batterie qui ne se rechargé plus, j'avais essayé par l'adaptateur prise courant ainsi que par mon PC.

J'ai donc essayé de restauré mon Iphone 3G Version 3.0. Depuis le rechargement à pu fonctionner.

En fait c'étais dû à une mauvaise synchronisation de mes applications, les applications étaient en mise a jour n'ayant pas complètement terminées elles étaient en attente de mise a jour, donc ce qui a provoqué cette surcharge.

Depuis la restauration je n'ai plus de souci.

j'espère aue cela vous à aidé.

Cordialement.
2
bonjour j ai le meme probleme que vous avez vous trouvez une solution merci
2
black xs Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 13:25
apres mille et une nuit dessaye esperant que mon iphone soit reconnu, alors jai voté pour le connecteur (il est mort) alors jai fais une autopsie sur mon iphone, jai enlevé mon connecteur, et avec une loupe jai trouvé que 2 pin tait détaché de la nappe du connecteur. la solution ; jai commandé une nappe de charge et jattend.

sinon le blem de LYNE, comment a t'il bloqué?
2
C'est clair c'est rongeur56 qui à la soluce! Un grand merci!
2
Bonjour; Je viens De Cliquer sur loption reintilisation des données et des paramétres sur mon iphone 4 , Mais malheureusement le tel s'est débloqué , Il n'ya Que la pomme Ki s'affiche et une ligne Vide ... Svp J'ai besoin de votre aide ...
2
valen76000 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 2
31 déc. 2010 à 16:17
il faut le mettre en mode DFU est le brancher ensuite ;)

mode dfu :

pour passer en mode DFU, connecter l'iPhone au cable USB (ou au dock), maintenir appuyés les boutons "Home" et "Power" pendant 10 secondes (l'iPhone s`éteint), puis relâcher le bouton "Power" en maintenant le bouton "Home" enfoncé, pendant encore une dizaine de secondes. Si tout s'est bien passé, l`écran de l'iPhone reste noir
1