Formater et installer winXP sans lecteur CD

ahalexandre Messages postés 14 Statut Membre -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un pc tournant sous XP Familial qui a eu pas mal de problemes (virus, etc). Ce qui fait que mes deux lecteurs CD ne sont plus reconnu. J'ai deja preparé mon formatage : j'ai fait mes sauvegardes grace a mon DD externe en mode sans echec, jai mon cd dinstall de win XP pro et jai cree une disquette de demarrage. J'ai deja formatté et reinstallé XP plusieurs fois sur dautres pc mais la je ne vois pas comment faire pour formater et reinstaller.

Je vous remercie de l'aide que vs pourrez m'aporter,

Alexandre,
---__ Vive l'entraide informatique, vive CCM ! __---
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique, est-ce que tes lecteurs cd y figurent ? Et est-ce qu'aucune erreur est signalée à coté (point d'exlamation jaune) ?
0
ahalexandre Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,
Dans le gestionnaire de peripherique je suis deja alle voir et mes lecteurs cd naparaissent pas du tout, ya que le lecteur de disquette. Je ne comprends pas, l'autre jour je demarre le pc et je vois que les lecteurs sont la affiche a lecran noir de demarrage jai donc essayé de lire un cd et la ds le poste de travail les lecteurs etaient la mais il ne reconnaissent rien comme sil ny avait pas de cd ! Jai essaye avec pleins dautres cd mais en vain.

Alexandre,
---__ Vive l'entraide informatique, vive CCM ! __---
0

Salut

Tu devrais peut-être réinstaller les drivers de tes lecteurs, si tu les as...
Sinon, essaie ca :
Desinstalle ton logiciel de gravure avec "ajout/suppression de programmes" dans le panneau de config.
Clique démarrer/executer et tape regedit.
Dans le volet de gauche, ouvre :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/currentcontrolset/control/class/{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
Attention il peut y avoir plusieurs clés du même nom, vérifie bien que dans le volet de droite il y a une ligne : "par défaut... lecteur de CD-ROM/DVD-ROM. Clique sur fichier/exporter (ça va créer une sauvegarde de la clé dans le repertoire de ton choix, en cas de prob. tu pourras la restaurer)
Toujours dans le volet de droite, supprime ces 2 valeurs : Upperfilters et Lowerfilters.
Ferme le registre et retourne dans le panneau de config/gestionnaire de périph. Double clique sur la ligne lecteurs de CDrom/DVDrom puis avec le bouton droit de la souris, supprime les périphériques qui y sont listé, s'il y en a.
Valide, quitte tout et redémarre le pc. Regarde si les lecteurs sont réinstallés.
0
ahalexandre Messages postés 14 Statut Membre

bonjour,
Je suis alle ds le registre a HKEY_LOCAL_MACHINE/System/currentcontrolset/control/class/{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
Et dans le volet de droite, je nai trouve que Lowerfilters a supprimer. J'ai recherché Upperfilters mais le moteur recherche de lediteur du registre ne trouve des Upperfilters dans multitudes dautres repertoire sauf dans le mien.
Sans trop savoir jai sauté l'etape de l'Upperfilters et dnas mon gestionnnaire de periph ya pas de rubrique lecteurs CD Rom.
En vous remerciant d'avance

Alexandre,
---__ Vive l'entraide informatique, vive CCM ! __---
0

Salut

Petite question bête, est ce que le BIOS voit le lecteur cdrom ?
As tu déjà essayé de booter sur le cd d'installation en changeant la séquence de démarrage du BIOS ? Si ça ne donne rien, essaie aussi de forcer le démarrage sur le cd en maintenant la touche espace enfoncée pendant le démarrage.
Si rien de tout ça ne fonctionne, eh bien... je crois qu'il ne te reste plus qu'à, soit réinstaller tes drivers, soit à te faire prêter un lecteur cdrom le temps du formatage et de la réinstallation de windows.
0