Ecran noir, mais qlq minutes après démarage
AllanPerson
-
AllanPerson -
AllanPerson -
Bonjour,
Je reviens vers un problème non résolu.
Depuis quelques temps, après un démarrage sans problème de mon PC, écran avec des traits verticaux. Imposible à utiliser l'ordi. Après quelques temps de repos, démarrage ok, mais meme problème au bout de quelques minutes.
Ecran? J'ai essayé sur une autre config, l'écran fonctionne.
Virus? Testé sans virus, apparement!!!
Carte graphique? J'ai enlevé ma vielle Gforce 2 et mis une GForce FX 5200 et là:
Au bout de trois à quatre minutes écran noir
Et Plus rien n'est possible non plus.
Des rayures, je suis passé au noir, ça fait peut etre tendance, mais mon ori comme ça, je ne peux pas m'en servir.
Avez vous des idées, sur l'origine du problème?
Merci de votre aide, indispensable et précise.
Cordialement AllanPerson
Je reviens vers un problème non résolu.
Depuis quelques temps, après un démarrage sans problème de mon PC, écran avec des traits verticaux. Imposible à utiliser l'ordi. Après quelques temps de repos, démarrage ok, mais meme problème au bout de quelques minutes.
Ecran? J'ai essayé sur une autre config, l'écran fonctionne.
Virus? Testé sans virus, apparement!!!
Carte graphique? J'ai enlevé ma vielle Gforce 2 et mis une GForce FX 5200 et là:
Au bout de trois à quatre minutes écran noir
Et Plus rien n'est possible non plus.
Des rayures, je suis passé au noir, ça fait peut etre tendance, mais mon ori comme ça, je ne peux pas m'en servir.
Avez vous des idées, sur l'origine du problème?
Merci de votre aide, indispensable et précise.
Cordialement AllanPerson
A voir également:
- Ecran noir, mais qlq minutes après démarage
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
Il semble que tu ai un problème différent sur chaque carte graphique :
La GForce FX 5200 ne produit pas d'image = défaut d'alim, de branchement, carte morte...
La Gforce 2 et ses traits verticaux = surchauffe GPU ou défaut de connecteur...
Dans le second cas, je propose de tester les différents connecteurs vidéo en sortie de la carte, effectuant ainsi une levée de doute sur le connecteur lui-même. Si le problème persiste à l'identique, il vient du GPU ou d'un autre élément de la carte graphique, mais PAS DU CONNECTEUR!
Un détail à éclaircir?
La GForce FX 5200 ne produit pas d'image = défaut d'alim, de branchement, carte morte...
La Gforce 2 et ses traits verticaux = surchauffe GPU ou défaut de connecteur...
Dans le second cas, je propose de tester les différents connecteurs vidéo en sortie de la carte, effectuant ainsi une levée de doute sur le connecteur lui-même. Si le problème persiste à l'identique, il vient du GPU ou d'un autre élément de la carte graphique, mais PAS DU CONNECTEUR!
Un détail à éclaircir?
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne suis pas un as de l'informatique.
Peux tu détailler les différents teste que tu proposes.
La FX a l'air de bien tourner, elle fait d'ailleurs un bruit terrible avec le ventillo.
Comment puis je savoir si elle a un problème d'alim.
Comment fais je pour tester les différents connecteurs.
Désolé je sent ses questions un peu stupide, mais...
Encore merci pour tes (Erwan) ou vos réponses.
Cordialement AlanPerson
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne suis pas un as de l'informatique.
Peux tu détailler les différents teste que tu proposes.
La FX a l'air de bien tourner, elle fait d'ailleurs un bruit terrible avec le ventillo.
Comment puis je savoir si elle a un problème d'alim.
Comment fais je pour tester les différents connecteurs.
Désolé je sent ses questions un peu stupide, mais...
Encore merci pour tes (Erwan) ou vos réponses.
Cordialement AlanPerson
"Peux tu détailler les différents teste que tu proposes. "
GForce FX 5200 : bien replacer la carte dans son connecteur, ainsi que ses broches d'alimentation
"Levée de doute sur la carte graphique" = enlever la carte graphique et utiliser s'il existe le chipset graphique intégré à la carte-mère (se traduit par la présence d'une sortie vidéo parmis les connecteurs de la carte-mère, principalement un port VGA -de couleur bleue-)
Gforce 2 = "souffler" le ventirad de la carte pour évacuer la poussière, rendant ainsi au système de refroidissement du GPU son efficacité d'antant; tester les différnet connecteurs de sortie de la carte en branchant l'écran sur chacun d'entre eux, à tour de rôle (reboot à chaque essai, par sûreté)
"La FX a l'air de bien tourner, elle fait d'ailleurs un bruit terrible avec le ventillo. "
Le ventilateur d'une carte graphique, souvent très petit, est aussi très rapide... et 'siffle' l'air, d'où le bruit provoqué, souvent le plus bruyant des ventilateurs contenus dans un PC.
"Comment puis je savoir si elle a un problème d'alim. "
... par déduction... mais sur une carte physiquement pas abîmée, c'est hautement improbable!
"Comment fais je pour tester les différents connecteurs. "
En branchant un écran dessus... [voir plus haut]
GForce FX 5200 : bien replacer la carte dans son connecteur, ainsi que ses broches d'alimentation
"Levée de doute sur la carte graphique" = enlever la carte graphique et utiliser s'il existe le chipset graphique intégré à la carte-mère (se traduit par la présence d'une sortie vidéo parmis les connecteurs de la carte-mère, principalement un port VGA -de couleur bleue-)
Gforce 2 = "souffler" le ventirad de la carte pour évacuer la poussière, rendant ainsi au système de refroidissement du GPU son efficacité d'antant; tester les différnet connecteurs de sortie de la carte en branchant l'écran sur chacun d'entre eux, à tour de rôle (reboot à chaque essai, par sûreté)
"La FX a l'air de bien tourner, elle fait d'ailleurs un bruit terrible avec le ventillo. "
Le ventilateur d'une carte graphique, souvent très petit, est aussi très rapide... et 'siffle' l'air, d'où le bruit provoqué, souvent le plus bruyant des ventilateurs contenus dans un PC.
"Comment puis je savoir si elle a un problème d'alim. "
... par déduction... mais sur une carte physiquement pas abîmée, c'est hautement improbable!
"Comment fais je pour tester les différents connecteurs. "
En branchant un écran dessus... [voir plus haut]