CREER UN ORGANIGRAMME DYNAMIQUE SUR EXCEL

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,Je souhaite créer un organigramme sur excel qui se met à jour à partir d'une date :
exemple : au 1/1/9, cet agent est intégré dans ce service au grade de __ à compter de cette date.
Après avoir saisi les informations, nom, prénom, date d'entrée et de sortie du service, date de promotion, etc, les cases de l'organigramme se remplissent en fonction de ces données.
A voir également:

8 réponses

Le fichier mis en ligne est un doc de travail : pour faciliter la conception, j'ai mis côte à côte des données et j'ai réalisé un semblant de cadre. Mais maintenant, si tu es capable de me proposer une solution automatique de conception à partir des données présentées (même succinctes qu'elles soient en l'état), je suis preneuse.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 508
bonjour

a réalisation ne peut se faire qu'à partir de fomulles "Si".

Il y a d'autres formules plus dynamiques et efficaces que la fonction SI.

Par contre je ne vois pas bien ton projet peux-tu mettre une ébauche sur : http://www.cijoint.fr/
puis nous donner ici le lien généré.
travaillé avec acces je crois que est plus rentable dans ces genres de organigramme
avec une base de donné tu peu faire tous
Utilisateur anonyme
Ok vas pour access mais après comment tu crée ton organigramme
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 508
bonjour

Quelle est au juste la question ?

Doit-on faire un classeur correspondant exactement à ce cahier des charges à minima ?
En fait, l'idée est de créer un organigramme qui se met à jour automatiquement à partir d'un fichier de données et à partir d'une date précise : à telle date, on a telle information : la réalisation ne peut se faire qu'à partir de fomulles "Si".

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijnKqKxtG.xls
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 508
bonjour

Ton exemple n'est pas très parlant car je suppose que tu ne veux pas mélanger des dessins et des données comme tu l'a fait.

Pour que l'organigramme soit créé automatiquement il faut des règles : quelles sont elles ?

Un organigramme doit aussi s'adapter car en fonction des nominations, les attributions peuvent changer.

Pour aller plus loin il faut que tu ais une idée précise du résultat recherché et non un vague rêve.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
De l'Art poétique (1674) Nicolas Boileau
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 508
bonjour

si tu es capable de me proposer une solution automatique de conception à partir des données présentées

Avec si peu d'informations c'est totalement impossible de présenter une solution adaptée à ton cas que l'on ne connais absolument pas.

Combien de niveau à l'organigramme ? devine

Quelles relations (hiérarchiques, transversales, etc) ? devine

Combien de personnes concernées ? devine

Nombre de mouvements prévisibles ? devine

etc

Quoi que l'on te propose, tu seras obligée de nous dire : oui mais moi il me faudrait un trait ici, un autre niveau, des relations différentes...