Desinstallation des packages
Arrau
Messages postés
126
Statut
Membre
-
benours -
benours -
Bonjour,
Lorsque j'ai installé Fedora 2, j'ai installé un bon nombre de packages qui me sont inutiles.
Comme j'aime bien que tout ce qui est installé sur ma machine soit utile (parce qu'après je ne sais plus trop ce qui tourne dessus), je me demandais s'il était possible de desinstaller ces packages.
Merci.
Lorsque j'ai installé Fedora 2, j'ai installé un bon nombre de packages qui me sont inutiles.
Comme j'aime bien que tout ce qui est installé sur ma machine soit utile (parce qu'après je ne sais plus trop ce qui tourne dessus), je me demandais s'il était possible de desinstaller ces packages.
Merci.
A voir également:
- Desinstallation des packages
- Mcafee desinstallation - Guide
- Désinstallation avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Récupérer message whatsapp après désinstallation - Guide
- Désinstallation technique - Guide
- Visual c++ redistributable packages - Guide
2 réponses
Salut,
Ou tu les désinstalles à la main :
Ou encore si t'as installé "apt-get" :
;-))
Z'@+...che.
Ou tu les désinstalles à la main :
rpm -e le_paquetageou tu passes par "Synaptic Package Manager" dans "Paramètres du système".
Ou encore si t'as installé "apt-get" :
apt-get remove le_paquetage;-))
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
il faut même faire
pour être certain de virer les fichiers de configuration.
Exemple, j'ai raté ma configuration, je souhaite totalement réinitialiser mon serveur: un simple remove puis install ne permet pas la réinitialisation des fichiers de configuration par défaut.
apt-get remove --purge le_paquetage
pour être certain de virer les fichiers de configuration.
Exemple, j'ai raté ma configuration, je souhaite totalement réinitialiser mon serveur: un simple remove puis install ne permet pas la réinitialisation des fichiers de configuration par défaut.