Désinstaller Linux

Jean Sandon Messages postés 258 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonsoir,
Voilà, après plusieurs installations/désinstallations de mdk 9.2 en raison d'impossibilité de connexion Internet via un modem ethernet adsl, le système ne répond plus, aussi je préfèrerais supprimer Linux sur mon DD sur lequel se trouve aussi XP, pour repartir sur une bonne base. Quelle en est la manip?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

angel7

Le processus s'effectue en deux étapes simples:

Détruire toutes les partitions allouées à Mandrake Linux sur votre disque 'généralement les partitions de type ext3 et swap) et les remplacer éventuellement par une seule partition FAT en utilisant DiskDrake.

Avertissement
Supprimer des partitions de votre disque dur effacera immanquablement toutes les données qui se trouvaient sur lesdites partitions. Assurez-vous donc de sauvegarder les données que vous souhaiteriez garder avant de lancer cette étape.

Désinstaller le programme d'amorce (généralement LILO) du secteur de démarrage (MBR). Pour ce faire, démarrer sous DOS et lancer la commande : fdisk /mbr.

Si vous utilisez un autre système d'exploitation, celui-ci inclut sans doute de la documentation concernant l'installation de son programme d'amorce (boot loader).
0
Jean Sandon Messages postés 258 Statut Membre 24

Bonjour,
Je vais appliquer la manip, mais comment récupérer "Disk Drake", si possible en interface graphique car les lignes de commandes ne me sont pas encore familières (Pas d'antécédents de MS Dos…)
Le PC va rebooter ensuite sur Windows?
Je me pose une autre question car mdk avec mes malencontreuses expériences est devenu lunatique : si une remise à plat de tout le disque était envisagée (suppression de Windows et Linux), le formatage global ne pourrait-il pas se faire dans cette éventualité, à partir de Windows? . J'y serais plus à l'aise…
Merci d'aider un apprenti sorcier.
Bien cordialement
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Si tu veux juste repartir sur des bases saines, tu peux juste supprimer tes partitions GNU/Linux depuis Windows XP, en passant par le gestionnaire de disques.

Ensuite comme te l'as dit "angel7", à partir d'une disquette de boot de Windows 98, exécuter un petit :
fdisk /mbr
afin de restaurer le secteur de boot propre à Windows.
Ou depuis ton CD d'install de Mandrake ou d'XP.
La procédure est décrite là :
http://www.commentcamarche.net/faq/485

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0