Formules racourcies
Résolu
math59390
Messages postés
29
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide d'expert pour racourcir des formules car mon fichier excel rame pas mal pour faire les calculs. Mon fichier fait 2.16MO
Voici les différentes formules:
1/=SOMMEPROD((MOIS(Bdd!$S$6:$S$3000)=MOIS(DATEVAL("01-"&ALE!$A$6&"-2000")))*(ANNEE(Bdd!$S$6:$S$3000)=Bdd!$E$2)*(Bdd!$I$6:$I$3000=ALE!B$5)*1)
est utiliser 84 fois sur la même feuille
2/=SOMMEPROD((MOIS(Bdd!$S$6:$S$3000)=MOIS(DATEVAL("01-"&ALE!$A41&"-2000")))*(ANNEE(Bdd!$S$6:$S$3000)=Bdd!$E$2)*(Bdd!$I$6:$I$3000=ALE!B$40)*DECALER(Bdd!$C$6:$C$3000;0;EQUIV(ALE!$B$39;Bdd!$D$5:$G$5;0)))
est utilisée 336 fois sur la même feuille
ces formules son additionées a une liste déroulante pour le calcul en fonction de l'années choisies et en plus j'ai mis des macros pour accédé plus facilement au différents onglets.
Ou auriez vous une autre méthode pour mes statistiques???
dans l'attente de votre aide précieuse.
j'aurais besoin de votre aide d'expert pour racourcir des formules car mon fichier excel rame pas mal pour faire les calculs. Mon fichier fait 2.16MO
Voici les différentes formules:
1/=SOMMEPROD((MOIS(Bdd!$S$6:$S$3000)=MOIS(DATEVAL("01-"&ALE!$A$6&"-2000")))*(ANNEE(Bdd!$S$6:$S$3000)=Bdd!$E$2)*(Bdd!$I$6:$I$3000=ALE!B$5)*1)
est utiliser 84 fois sur la même feuille
2/=SOMMEPROD((MOIS(Bdd!$S$6:$S$3000)=MOIS(DATEVAL("01-"&ALE!$A41&"-2000")))*(ANNEE(Bdd!$S$6:$S$3000)=Bdd!$E$2)*(Bdd!$I$6:$I$3000=ALE!B$40)*DECALER(Bdd!$C$6:$C$3000;0;EQUIV(ALE!$B$39;Bdd!$D$5:$G$5;0)))
est utilisée 336 fois sur la même feuille
ces formules son additionées a une liste déroulante pour le calcul en fonction de l'années choisies et en plus j'ai mis des macros pour accédé plus facilement au différents onglets.
Ou auriez vous une autre méthode pour mes statistiques???
dans l'attente de votre aide précieuse.
A voir également:
- Formules racourcies
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Formules excel en anglais - Guide
- Formules de politesse mail anglais - Guide
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules - Forum Excel
3 réponses
bonjour,
difficile de te dire quoi sans connaitre le contexte...
mais, as tu essayé les TCD à la place des sommeprod ?
Sinon, utilises aussi les formules nommées et nommes de toutes façons les plages: ca gagnera du temps
difficile de te dire quoi sans connaitre le contexte...
mais, as tu essayé les TCD à la place des sommeprod ?
Sinon, utilises aussi les formules nommées et nommes de toutes façons les plages: ca gagnera du temps