WIFI !!!!

philetcath Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide à tous, lorsque j'allume mon ordinateur portable (DELL INSPIRON) et que je veux activer mon système WIFI pour rechercher les connexions réseau, (je suis abonné FREEBOX) mon laptop se coupe, et affiche un écran tout bleu. Quelqu'un connait la démarche à suivre merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Vérifie déjà que tu as actionné soit la touche clavier convenable, soit le petit interrupteur actionnant la Wifi.
Vérifie ensuite dans le gestionnaire de périphériques que ta carte Wifi est déclarée comme fonctionnant correctement.
Sinon mets à jour le pilote.
Ensuite, pour effectuer la recherche des réseaux disponibles, appuie ( plusieurs secondes jusqu'au clignotement des leds ) sur le bouton d'association de ta box. Tu disposes alors de quelques minutes ( env 10 ) pour détecter l'émission de ta box et entrer ta clé Wep. Vérifie quand même la manip dans ta notice.
Il faut bien sûr que dans le menu de ta box, tu aies déjà activé la Wifi, et éventuellement le mode de sécurité ( Wep ou autre ).
Sinon tu ne verras aucune activité réseau.

Cela devrait ainsi s'arranger ...
Sinon, si le problème persiste, tente d'identifier la cause en consultant le journal d'erreurs de XP :
Démarrer/Centre d'aide et support/Choisissez une tâche/Utiliser Outils pour ../Informations système avancées/Afficher le journal d'erreurs ...

A+

Nyctaclope
0
philetcath Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, je viens de lire ton message, et j'ai effectué les différentes taches que tu m'a indiqué mais en vain !! En fait, lorsque j'active mes touches claviers wifi sur mon laptop, c'est à ce moment que l'écran bleu s'affiche et le message d'erreur suivant me fait savoir qu'il y a un problème :
UN PROBLEME A ETE DETECTE ET WINDOWS A ETE ARRETE AFIN DE PREVENIR TOUT DOMMAGE SUR VOTRE ORDINATEUR.
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
SI VOUS VOYEZ CET ECRAN D'ERREUR D'ARRET POUR LA PREMIER FOIS? REDEMARREZ VOTRE ORDINATEUR.........
Donc je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.
A+
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > philetcath Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

Pas évident !
Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un virus ..

Il semble s'agir d'un message d'erreur à un niveau inférieur à la couche Windows, sans doute au niveau du pilote lui même, ou d'une gestion matérielle de ton PC. Le message semble inclus dans le "code" d'origine, et est repris par Windows à un niveau supérieur, comme s'il était mal compris ...
A une lettre près, on dirait une mauvaise gestion d'IRQ ou un conflit d'IRQ ..

Je vérifierais à nouveau dans le gestionnaire de périphériques, au niveau des propriétés de ta carte Wifi ( tu dois pouvoir l'identifier dans la rubrique "cartes réseaux" )
Double clique sur le libellé de ta carte Wifi ( ou demande ses propriétés par une des icônes du menu à la partie supérieure ).
Vas à l'onglet ressources,
Clique sur "IRQ" et vois en bas s'il y a mention d'un conflit
Même chose pour la "plage mémoire"
Regarde l'exemple pris sur ma machine :
http://img1.imagilive.com/0209/Propris_WIFI.JPG

As tu comme pour moi un onglet "avancé" ( cela dépend de la carte ) ??
Si oui, il y a peu être des contenus de variables internes à vérifier, et notamment "activer" effectivement la Wifi sur cette carte.
Je te le préciserai si c'est le cas ...

Sinon, je serais tenté, à titre d'essai, de redémarrer la machine APRES avoir enclenché le petit contacteur à l'arrêt.
En espérant que Windows reconfigure correctement si c'est un petit défaut ..
Mais tu risque un petit plantage, qui devrait être réversible, si tu refermes le contacteur et redémarres.

Sinon, il faudra sans doute contacter la Hotline de ton fournisseur, car cela pourrait se situer au niveau matériel .

Il s'agit bien d'une Wifi intégrée à ta carte mère ?
Si c'est une clé USB Wifi, as tu bien installé le pilote ?
Et c'est la première fois que tu essayes la Wifi ??

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Difficile de t'aider si tu ne réponds pas aux questions ....

Ci dessous un topic assez complet relatif à ton problème de message :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/topic-irql_not_less_or_equal-bsod-sujet_556328_1.htm

Bonne chance ..

A+

Nyctaclope
0