2bip + 8bip + 1bip (probleme non permanent)

Résolu
cheten Messages postés 2 Statut Membre -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Bon tout d'abord merci beaucoup de m'accorder un peu de votre temps pour m'aider

voici ma configuration:
-Alim 480W std
-CM: ASRock 4CoreDual-SATA2 (4 PCI, 1 PCI-E x16, 1 AGP, 2 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
-Bios : AMi 06/01/07
-Type de processeur: Intel Core 2 Duo E4400, 2000 MHz (10 x 200) (+OCZ vendetta2)
- 2 X 1go pc5400 corsair
- 250go segate sata2
- CG: Radeon X1950pro [NECCI MAE 190W](dont je viens d installer le tout dernier driver hier a partir du site de ati)
(avec Zalman Vf900-cu car la ventilo d'origine ne marché pas, j avais changé ce ventilo il y a plus de 7 ou 8mois jamais eu de pb apres)
- Un lecteur de dvd + un graveur de dvd
( si vous avez bessoin d autres info n'hésitez pas, mais si c est des truc compliqué dites moi comment faire pour les retrouver car je ne suis pas trop doué avec le pc ^^ )
-+2venilo un pour faire entreer et l autre sortir l'air.

Bon tout d abord ce qui est bizarre c est que ca marche des fois, comme la tout de suite, je suis sur ce PC et tout marche nickel et c'est pour ca j'en profite pour vous ecrire pour que vous puissiez m'aider :), j'ai un ordi portable a coté au cas ou celui si ne marche pas pour lire vos messages. Bon ca fait 1an et 6mois que tout marche nickel depuis que un ami m'a monté ce pc(vous me direz c est deja bien)

Bon le probleme a commencé hier matin quand j'ai démarré ca faisait des BIP(sur le coup j ai pas compté les bip mais j ai appuyé reset et ca a marché ) j ai eu deux fois ce probleme, mais apres reset ca a marché.

Puis hier soir la meme chose, 2bip court + 8bipi court + 1bip court. ALors sur mon portable j'ai fait google pour voir la signification des bip et j ai trouvé que pour les bios type AMI
-1 bip = tout fonctionne ;
-2courts bip Erreur de parité mémoire Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
-8 courts Erreur d'affichage mémoire (système vidéo) Carte graphique mal insérée ou en panne.

Bon je ferme tout je debranche quelque fil du CG et du DD puis
-des fois ca me refait la meme chose: 2bip court + 8bipi court + 1bip court et
-des fois ca pren long temps avant que le truc de bios s'active (environ 1min alors que avant des que j'allumé le bios s'affiché tt de suite) puis apres un bip et mon windows demarre
-et des fois mon bios s'active normalement et puis un bip et mon windows demarre

Quand mon windows demarre:
- des fois ca marche nickerl comme la ( !!!!Important quand ca marche le syteme tient bon! aucun probleme je peu le laisser des heures rien! c'est juste quand je redemarre le pc!!)
- sinon la majorité des fois ca demarre puis ca me dit que il a détecté un nouveau matérial graphique vga compatible et me demande de l'installer je mets quand meme le cd que ati m'a donné avec sa boite mais il me dit que il ne peut finir l installation, l'installation ne demarre meme pas . Puis des fois j ai aussi un message d erreur de ATI me disant qu j'ai aucune driver ati ou que mon driver ne fonctionne pas et que je dois en installer! Quand je vais dans panneau de configuration / systeme /gestionnaire de périphérique ma carte video a une Point d'intérrogation jaune (pilotes pas installé). Biensure la qualité de l'image est nul et des que j'essaye d'augmenter la qualité video en allant sur parametre et que j'essaye d'augmenter la resolution ca me donne un ecran noir, quand je vais sur des pages inteernet des que je descend la page ca saccade.

Bon ce que moi j'ai essayé :
- de rebooter le systeme en redémarrant : Des fois ca me mets des bip et rien demarre meme pas le bios;----------Des fois apres un bout de temps le bios demarre et j'ai une qualité graphique nul avec tout les symtpomes que j'ai cité plus haut;------------Et des fois comme la ca marche, mais c'est rare

- Peutetre que ca n'a rien a avoir mais hier j'ai redémarre plusieurs fois et même pb soit des bip soit pb de driver Cg et puis j'ai tout fermé pendant un bout de temps pour manger et la je démarre des bip (les meme que la haut) et puis j'appuie sur reset et ca marche. Et puis je redémarre ca marche plus. Bon je me dis peutetre faut t il le laisser reposer tout la soiré mais ce matin j'ai eu bessoin de plusieurs tentative avant que ca marche, donc je ne crois pas que le laisser reposer l'aide^^ et puis ca sert a quoi un pc qui dort lol

-J ai aussi enléve la carte graphique et nettoyé la radiateur et remis. Bon rien donné fallait tjrs plusieurs essaye ( de redemarrage) pour que ca marche

- J'ai enlevé les prise alim et sata du DD et rebrancher la ca avait l'air de fonctionner plus souvent mais peutetre c est juste une impresssion un hasard

- J ai un ecran qui acepte DVI et VGA et la carte graphique aussi donc j ai mis aussi le VGA mais ca ne change rien

- debranché les deux ventilo du boitiers en plus, aucune réaction

- J'ai enlevé les barette et les ai testé un par un et les deux ensembles

Voila si vous avez des moindres question ou des suggestion je suis a votre entiere disposition merci beaucoup d'avance de m'accorder un peu de votre temps

PS: mon francais n'est pas super, et je suis desolé de mes fautes d'orthographe, mais ca fait pas longtemps que je commence a aprendre cette langue de voltaire ^^

2 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

Tu as essayé de débrancher ta carte vidéo, de redémarrer (si tu as une carte vidéo intégré logiquement). Ou alors d'essayer avec une autre carte vidéo ? Il me semble que tu l'as juste enlevée nettoyé et rebranché.... sinon au niveau des bips je ne te redonne pas de lien tu t'es bien renseigné.

dyllan
0
cheten Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci beaucoup de votre message si rapide
mais ma carte mere n as pas de video intégré

Bon apres le message j ai essayé de redémarré et la :
- Pire rien ne démarre meme pas des bip rien juste le ventilo qui tourne ...
- J ai redermarré plusieurs fois rien
- J'ai debranché les dvd + dvd graveur les autres truc non essentiel rien.....
- j ai tout retirer tout rebrancher rien
La c'était pire lol

Puis je me suis dit si 8 bip => carte graphique mal inserer peutetre que tout ca peut en etre la cause alors j ai tour rebrancher j'ai essayé d abord normal rien .....puis:
- j ai pris un stylo est soulevé la partie du cart graphique à l air (je me suis dit peutetre que il etait trop lourd lol ...et la TADA ca marche et puis je me suis dit si ca remarche si je redemarre je lui fait un bisou a mon stylo ( en fait c'était plutot un stabilo) Et ca remarche j ai redemarré le systeme 10 fois ca tourne nickel tout ca pour ca....
- bon comme j allais pas mettre un stabilo chaque fois que je veu redémarrer j ai attache un fil sur la partie du carte graphique a l air ou il y avait un trou et je l'ai attaché dans une prtie mettalique en haut du boitier avec un fil et la tade je redemarré dix fois et ca marche toujours nickel .....
- la ca fait envoiron 7heure tout marche nickel. Je voulais etre sur que c etait pas juste un hasard avant de poster ce message pour pas fermer le sujet tro tot

Bon en attendant ca marche ^^ avec un bout de fil et une paire de ciseaux ^^
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Ah trop prétentieux sur la taille de ta CG ^^ ;-) ok bon tant mieux si ça marche.
Merci d'avoir pris le temps de fermer ton post et de mettre un message pour expliquer ta solution.

dyllan
0