Ecran bleu et redémarrage

MorganeChan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nemezisss Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai téléchargé Steam afin de me procurer la démo de Portal (Portale the First Slice). Jusque là tout va bien, seulement quand la démo est téléchargée, j'essaie de la lancer mais l'écran revient sur mon bureau mais avec une définition pourrie (j'sais pas comment expliquer) puis il y a un écran bleu avec du texte mais impossible de lire car trop rapide puisque l'ordinateur redémarre directement après. Pas convaincue, je refait une tentative mais même chose. Du coup j'ai désinstallé la démo (mais pas Steam et j'ai abandonné). Après cela je n'ai plus eu de problème. Mais aujourd'hui, au bout d'une dizaine de minutes sur internet (cette fois aucun rapport avec Steam puisqu'il n'était même pas démarré) il me refait le même truc : écran bleu + reboot. Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir.

Mon PC a deux ans, c'est un Asus (portable) sur windows XP édition familiale. Par rapport au premier probleme avec le jeu video, un ami a mis en cause ma GeForce 7300 mais après je sais pas si c'est ça vu que l'ordi ma refait le même coup sans que je tire sur la carte graphique.

Après je ne sais pas si ça pourrait être un virus étant donné que je ne suis pas convaincue par l'efficacité de mon Norton.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Nemezisss Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En tout premier lieu enlève Norton et passe à AVG ou Avast des solutions gratuites et qui seront bien plus performante que Norton ^^

Ensuite pour ton problème de blue screen as tu pensée à mettre à jour le pilote de la carte graphique ?
0
MorganeChan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Va falloir expliquer ça à môman qui a payé le Norton >< Pour elle payant = mieux

Et étant une brêle en informatique à ce niveau là, j'ai la trouille de faire une connerie ><
0
Nemezisss Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah les mômans elles sont sacrées on ne peut y toucher ^^

Faut pas t'en faire pour mettre a jour un pilote de carte graphique il n'y a quasiment aucun risque (quasiment...).

Ce qu'il faut que tu fasses c'est que tu désinstalles le pilote de ta carte graphique déjà installé, que tu télécharges la nouvelle version et que tu l'installes. Mais oublie pas de désinstaller l'ancien avant de mettre le nouveau.
0