Winxp et win98 en multiboot

Fermé
elisa - 31 oct. 2004 à 15:11
 alain - 31 oct. 2004 à 16:36
bonjour !

j'ai 2 systeme d'exploitation sur mon Disque dur. XP et WIN98. j'ai installé WIN98 apres XP.
J'ai mis ces 2 systemes sur une partition primaire...
Cependant pour pouvoir acceder à WIN98 je dois aller activer ma partition(avec fdisk) où j'ai installé WIN98 pour pouvoir demarer dessus. Et à l'inverse je dois activer la partition XP pour pouvoir booter dessus.

Voici mon fichier boot.ini:
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
C:\bootsect.w98="WINDOWS98" /win98
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

j'ai rajouté "C:\bootsect.w98="WINDOWS98" /win98" pour pouvoir choisir entre les 2 systemes o demarage. cependant(av xp activer) o demarage lorsque je choisis WINDOWS98 il me mette "fichier hal.dll defectueux" je ne peux donc pas booter sur WIN98. :-(

Si vous avez une solution pr moi merci d'avance !!!
A voir également:

3 réponses

salut

je supposeque ton probleme vient que tu as installé 98 et xp sur 2 partition principal.

procedure 2 system 98 xp:

creé une partion principale et installé win 98,ensuite le reste de giga restant seront attribué au deuxiéme system,pas besoin de creé une deuxieme partition principale.

normalement ton fichier boot.ini devrait ressembler a ceci:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="(ton OS)Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
0
salut merci de me repondre

je c k normalement il faut installer win98 puis xp... cependant je ne peux pas effacer xp car g des donnees importantes. je ne peux donc pas enlever xp pr mettre win98 en 1er.

ma partition: backup(fat),xp(ntfs),win98(fat32)
tous les 3 en primaire...

Comment faire puis je modifier le boot.ini pr pouvoir avoir le choix des 2systemes??

merci ;-)
0
salut

fait une sauvegarde de ton fichier actuel,au cas ou.

le fichier final devait ressembler a celui ci



[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin

tu remarqueras qu' la ligne 5 a partition (1) toi ton fichier est marqué (2). si tu fait une sauvegarde de ton fichier tu na rien a perde a faire un essai.
0