[XP ntfs -> w98se] sans lecteur de disquette

Fermé
La Togne Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2005 - 21 oct. 2004 à 01:43
La Togne Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2005 - 5 nov. 2004 à 11:31
Salut à tous !

Grands travaux pour moi ! J'aime pas ça ! Je sais pas bien ! Bouark ! :(

Je voudrais formater C: _ qui est sous xp pro (ntsf)_ pour installer ensuite W98se.
Il s'agit d'un vieux pc qui s'épuise avec son gros XP. Le lecteur de disquette... il est mort. :)
Le problème, c'est que je crois savoir que ni W98, ni Dos, ni fdisk ne comprennent le ntsf ! (pas certaine 100%)

Sera-ce une solution si, dans un premier temps, je formatais en fat32 à partir du cd XP?
... c'est un peu fastidieux car, avec ce cd XP, j'ai l'impression que directement à la fin du formatage, XP s'installe automatiquement... mais je me dis que ça simplifierai peut être la suite : je me retrouverai avec un C: garni d'XP mais en fat32, donc sans doute plus facilement formatable sous dos avec le cd W98se...non ?

Qu'en pensez-vous ? :)
A voir également:

3 réponses

astuce : tu boot sur le cd de xp
tu cree deux partitions
la premiere avec 30000 mo
et la deuxieme avec le reste
Miracle win xp propose le formatage en fat32
tu finis l install
et quand il redemarre ben tu install le cd win98

voila c pas plus dur
0
La Togne Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2005
21 oct. 2004 à 03:52
Salut mon Angel !
Merci pour ta réponse mais...j'au un problème : le disque ne fait que 8 g° :(
C'est possible avec un autre chiffre ? :)
A+ tard !
0
oregano Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
21 oct. 2004 à 04:09
Bonjour,

si tu peux te procurer "gdisk.exe" qui se trouve dans norton tu peux supprimer le contenu du disk puis creer une partition en fat,sinon cherche "delpart" sur le net ce dernier est capable de supprimer la partitin ntfs.Et finalement grace à la disquette de win 98 se tu peux utiliser fdisk pour supprimer la partition non dos(ntfs).

bonne chance.
0
La Togne Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2005 > oregano Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
21 oct. 2004 à 04:20
oui ménon ! :)
Je me renseigne pour la première solution mais pour la deuxième,
c'est pas possible : Le lecteur de disquettes est mort. :(

A+ :)
0
Angel > La Togne Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2005
21 oct. 2004 à 05:36
la premiere solution que je t ai envoyé tiens toujours sauf qu il faut rentrer 8000 lors de la creation de la partition
la seconde solution qu on ta proposé est tout aussi bonne en bootant sur le cd win98 il te demande si tu veux installer win 98 avec prise en charge cd
dc la c non puis ds l invite dos tu tape fdisk

puis lors du menu de fdisk
tu choisi de supprimer la partition presente puis de la recreer ca prend un peu de temps
puis il te proposera de redemarrer
si t es bloqué tu demandes
0
oregano Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
21 oct. 2004 à 04:32
Re bonjour,

faudrais demarrer à partir du cd win 98 si ton bios le permet.

dans le bios tu vas dans "advanced bios features" et là; tu mets le cd en premiere position , le A en deuxieme puis le disque dur en troisieme position.le cd va remplacer la disquette et fera le meme
travail que fdisk.

tiens nous au courant,
bonne chance .
0
La Togne Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2005
5 nov. 2004 à 11:31
Salut !

Merci à vous ! En fait, j'ai effacé la partition avec fdisk et ensuite formatage et installation de W98se.
Mais voilà : vieux matériel donc problème pour retrouver les drivers. Finalement, pour le moment, j'ai ajouté de la ram et réinstallé XP provisoirement. J'en ai marre. Je reprendrai tout ça quand j'aurai récupéré les cd d'origine des drivers qui arriveront le mois prochain de bretagne.
Bises !
0