[XP ntfs -> w98se] sans lecteur de disquette
Fermé
La Togne
Messages postés
171
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2005
-
21 oct. 2004 à 01:43
La Togne Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2005 - 5 nov. 2004 à 11:31
La Togne Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2005 - 5 nov. 2004 à 11:31
A voir également:
- [XP ntfs -> w98se] sans lecteur de disquette
- Exfat ou ntfs - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
3 réponses
astuce : tu boot sur le cd de xp
tu cree deux partitions
la premiere avec 30000 mo
et la deuxieme avec le reste
Miracle win xp propose le formatage en fat32
tu finis l install
et quand il redemarre ben tu install le cd win98
voila c pas plus dur
tu cree deux partitions
la premiere avec 30000 mo
et la deuxieme avec le reste
Miracle win xp propose le formatage en fat32
tu finis l install
et quand il redemarre ben tu install le cd win98
voila c pas plus dur
oregano
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2006
21 oct. 2004 à 04:32
21 oct. 2004 à 04:32
Re bonjour,
faudrais demarrer à partir du cd win 98 si ton bios le permet.
dans le bios tu vas dans "advanced bios features" et là; tu mets le cd en premiere position , le A en deuxieme puis le disque dur en troisieme position.le cd va remplacer la disquette et fera le meme
travail que fdisk.
tiens nous au courant,
bonne chance .
faudrais demarrer à partir du cd win 98 si ton bios le permet.
dans le bios tu vas dans "advanced bios features" et là; tu mets le cd en premiere position , le A en deuxieme puis le disque dur en troisieme position.le cd va remplacer la disquette et fera le meme
travail que fdisk.
tiens nous au courant,
bonne chance .
La Togne
Messages postés
171
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2005
5 nov. 2004 à 11:31
5 nov. 2004 à 11:31
Salut !
Merci à vous ! En fait, j'ai effacé la partition avec fdisk et ensuite formatage et installation de W98se.
Mais voilà : vieux matériel donc problème pour retrouver les drivers. Finalement, pour le moment, j'ai ajouté de la ram et réinstallé XP provisoirement. J'en ai marre. Je reprendrai tout ça quand j'aurai récupéré les cd d'origine des drivers qui arriveront le mois prochain de bretagne.
Bises !
Merci à vous ! En fait, j'ai effacé la partition avec fdisk et ensuite formatage et installation de W98se.
Mais voilà : vieux matériel donc problème pour retrouver les drivers. Finalement, pour le moment, j'ai ajouté de la ram et réinstallé XP provisoirement. J'en ai marre. Je reprendrai tout ça quand j'aurai récupéré les cd d'origine des drivers qui arriveront le mois prochain de bretagne.
Bises !
21 oct. 2004 à 03:52
Merci pour ta réponse mais...j'au un problème : le disque ne fait que 8 g° :(
C'est possible avec un autre chiffre ? :)
A+ tard !
21 oct. 2004 à 04:09
si tu peux te procurer "gdisk.exe" qui se trouve dans norton tu peux supprimer le contenu du disk puis creer une partition en fat,sinon cherche "delpart" sur le net ce dernier est capable de supprimer la partitin ntfs.Et finalement grace à la disquette de win 98 se tu peux utiliser fdisk pour supprimer la partition non dos(ntfs).
bonne chance.
21 oct. 2004 à 04:20
Je me renseigne pour la première solution mais pour la deuxième,
c'est pas possible : Le lecteur de disquettes est mort. :(
A+ :)
21 oct. 2004 à 05:36
la seconde solution qu on ta proposé est tout aussi bonne en bootant sur le cd win98 il te demande si tu veux installer win 98 avec prise en charge cd
dc la c non puis ds l invite dos tu tape fdisk
puis lors du menu de fdisk
tu choisi de supprimer la partition presente puis de la recreer ca prend un peu de temps
puis il te proposera de redemarrer
si t es bloqué tu demandes