à majuscule

Résolu
DEJARDIN -  
 anonyme -
Bonjour, Je désirerais savoir comment placer un accent sur une majuscule, genre à mais en majuscule !!!!!!

qui peux m'aider ???????
A voir également:

7 réponses

cruistefeur Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

tu fait alt gr + 7 (en haut de ton clavier avec le ` en bas a droite de la touche) puis maj + A et sa donne À :)
58
euro conduite

Merci
0
paupiette > euro conduite

Merci beaucoup
0
anonyme

Merci :)
0
555454

Accent aigu : [Ctrl] + [`] (touche [4])
Accent grave : [Atl Gr] + ['] (touche [7])
Accent circonflexe : [^] (touche à droite du [P])
Cédille : [Ctrl] + [,] (virgule)
Tréma : [Maj] + [^] (touche à droite du P)

radja ^^
9
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

Tu peux utiliser l'insertion de caractères spéciaux dans Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>Table des caractères, ça te donnera également les raccourcis pour réitérer ces accentuations sans repasser par là.

Tu peux aussi pour l'accent grave faire l'anti-quote (alt gr +7) et taper la lettre majuscule à la suite.
ex : alt gr+7 (relache touche), shift A donne À
de même pour le tilde : (alt gr + 2) Ã
et l'accent circonflexe : Â
le tréma : Ë
y'a juste l'accent aigu que je sais pas faire avec cette technique ^^"
6
gilou

bonjour
pour faire un É tu tapes ton E puis tu fais Alt (maintenu) 144
a+
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514 > gilou

Merci mais je parlais de la solution combinant seulement deux lettres (c'est pratique quand on a pas de clavier numérique :))
0
dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

genre un truc comme ça : É ?
le plus simple (parce que bon, retenir tous les codes ascii, c'est inutile au final)
sous xp :
démarrer, programme, accessoires, outils systeme, table de caractère : et tu fais des copiés collés

au passage, il est grammaticalement incorrect d'accentuer les majuscules (mais bon, la correction gramaticale, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout sur le net)
3
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

http://www.aidenet.eu/grammaire01k.htm

Je ne suis pas d'accord. Enfin on m'a toujours appris au contraire à mettre les accents. Peux-tu me dire où tu as lu le contraire? (je vais rechercher mes livres grammaire chez moi mais en attendant je sais que le site ci-dessus à de bonnes informations sur les autres règles donc...)
Après ça a l'air d'être encore une fois une règle non totalement acceptée d'un sens comme de l'autre :)

Et comment on fait l'accent aigu?
0
dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca vient de mes cours de bureautique.
C'est comme pour la cédille, elle se met pas sur une majuscule.
0
m@rina Messages postés 23902 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464 > dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

C'est entièrement faux ! Ce sont des formateurs qui préfèrent zapper ce type de problème !
En français, les majuscules doivent être accentuées et accompagnées de leurs cédilles.
Il suffit de regarder le dictionnaire !
Par ailleurs, cela peut prêter à beaucoup d'ambiguïté !
"LE PIETON TUE" !
Le piéton est tué ou il tue ???

Un petit tour sur le site du dictionnaire de l'Académie Française ?
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?15;s=1687925835;;
http://atilf.atilf.fr/...

Pour Word, voici toutes les solutions :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/174-accentuer-les-majuscules.html

m@rina
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514 > dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est vraiment étrange, mais comme je l'ai déjà lu, souvent les règles de grammaire ne sont pas acceptées par tout le monde donc il y en a qui peuvent s'utiliser des deux manières et s'apprendre des deux manières. Je pense qu'elle en fait partie.
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514 > m@rina Messages postés 23902 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour le lien vers Word et pour le reste aussi ;)

arf chez moi leur astuce pour l'accent aigu ne marche pas -_-

ah si il marche mais que sous Word -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Megaz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En tout cas nous les belges on n'a pa ce problème : ya une touche "accent aigu" et "accent grave" sur le stouches ù et µ, en Alt Gr
Exemple : je veux faire un É, j'appuie sur Alt Gr + ù et puis je fais un E majuscule et hop j'ai le É.
Sinon je pense que si j'avais un clavier français j'utiliserais le driver de clavier déjà cité plus haut.
1
Rahim

Les gars pourquoi vous compliquez la vie, avec les codes et autres!!!
Une solution très simple expliquée ici :

http://alomphega.blogspot.com/2008/01/virgule-pav-numrique-majuscules.html

Une fois téléchargé et décompressé, lancez le "setup", tout sera automatique.

Une fois installé allez dans votre panneau de configuration ; options linguistiques ; et choisissez le "Clavier Français+ (Alomphega)" comme clavier par défaut.

Ensuite rien n'est plus simple : le point du pavé est devenu une virgule.

Vous voulez revenir sur un point au pavé ?
Il vous suffit d'enfoncer le CapsLock (la touche verrouillage majuscule).

Vous voulez un "Ç" ? Il suffit d'enfoncer le CapsLock et de taper le "ç".
Vous voulez un "À" ? Il suffit d'enfoncer le CapsLock et de taper le "à".
Et ainsi de suite...

:)
1
Oiuioui

Et c'est quoi le CapsLock ?
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

C'est le Verr.Maj
0
nacer

Salut, voici quelque astuces pour le faire http://astuces-comment.blogspot.com/...
0