Formatage total de mon disque dur
Résolu
Utilisateur anonyme
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais changer de configuration et d'OS, mais je garde ma CG, mon lecteur/graveur et mon DD.
Je suppose qu'il faut donc formater le disque dur afin qu'il soit vide et propre pour accueillir le nouvel OS (Vista 32bits), mais comment je fait pour le formater entièrement ? (j'ai 2 partitions)
Je vais changer de configuration et d'OS, mais je garde ma CG, mon lecteur/graveur et mon DD.
Je suppose qu'il faut donc formater le disque dur afin qu'il soit vide et propre pour accueillir le nouvel OS (Vista 32bits), mais comment je fait pour le formater entièrement ? (j'ai 2 partitions)
A voir également:
- Formatage total de mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Tu formateras la première partition où tu installes Windows au moment de l'installation. Tu pourras formater la 2 ème après facilement.
A+
Tu formateras la première partition où tu installes Windows au moment de l'installation. Tu pourras formater la 2 ème après facilement.
A+
Gparted, très bon (il est installé par défaut sur ubuntu que j'utilise). Tu trouveras un LiveCD (Cd qui boot au démarrage du PC) sur https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/
Mais Vista ne propose pas le formatage avant installation ?
Mais Vista ne propose pas le formatage avant installation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question