Formatage total de mon disque dur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais changer de configuration et d'OS, mais je garde ma CG, mon lecteur/graveur et mon DD.

Je suppose qu'il faut donc formater le disque dur afin qu'il soit vide et propre pour accueillir le nouvel OS (Vista 32bits), mais comment je fait pour le formater entièrement ? (j'ai 2 partitions)
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Tu formateras la première partition où tu installes Windows au moment de l'installation. Tu pourras formater la 2 ème après facilement.

A+
1
marc94 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Tu peux supprimer les partitons via QTParted ou GParted.
0
Utilisateur anonyme

Ou un liveCD de linux...
0
Mykekeul35

Gparted, très bon (il est installé par défaut sur ubuntu que j'utilise). Tu trouveras un LiveCD (Cd qui boot au démarrage du PC) sur https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/

Mais Vista ne propose pas le formatage avant installation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Une petite confirmation que Vista propose un formatage avant installation svp ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

oui tu boot sur le DVD d'installation de vista et quand tu choisis l'emplacement d'installation tu peux faire tout ce que tu veux avec les partitions de disque dur...
0
Utilisateur anonyme

Bien, merci à tous pour vos réponses.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Tu peux formater la deuxième partition (celle où Windows ne se trouve pas) n'importe quand. Donc même d'entreprendre la réinstallation.

A+
0