VLC etc...

k -  
 arena -
Bonsoir,

j'ai pb sur vlc. quand je l'ouvre avec la playlist, tout s'affiche normalement... je reçoit parfaitement la chaine sélectionnée.. mais cela se coupe net au bout d'une minute.. c'est quoi le pb?? la freebox??

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

on a besoin de plus de détails.

tu parle du système de FreePlayer qui te permet de voir ce que tu à sur ton ordi sur la TV ou bien d'une playlist internet qui coupe aau bout de 1 min, ou autre chose?
0
arena

Cher Monsieur, je vous répondrait comme la personne précédente.
Type de machine (imac, macpro, etc)? quelle puissance?
Quel type de programme derriere VLC: (ex dentifreex, freeplayer,etc).
Quel version de vlc?.
Firewall mac activé ou pas (avec quelle option de sécuritè)?.
Mode routeur de la freebox activé ou pas?.

Solution avec le peu de détail que vous avez donné:

Ce type de problème peut venir de votre routeur (apparament freebox)qu'il faut configurer au niveau du firewall pour que le flux passe (en gros que les paquets qui viennent de chez free puisse entrez pour communiquer avec vlc.
0
k

ooh la la ... merci pour ces infos, je vais regarder çà de prêt. En fait pour être plus précise, j'utilise vlc sur mon macbook... avant cela fonctionné avec la playlist.m3u et vlc mais depuis que j'ai installé léopard, plus rien. J'ai essayé avec dentifreex aussi, mais idem, cela coupe au bout d'une minute... pourtant la première min est parfaite image et son de qualité...
merci beaucoup.K
0
arena

chere K,

Comme je vous l'ai marqué plus haut c'est à mon avis un problème de parefeu (firewall).

- authoriser VLC dans le coupe feux de léopard (pomme/preference system/sécurité(petite maison avec un coffre) onglet coupe-feu) authoriser les connexions entrante .

essayez en premier
0
k > arena

merci Arena, c'est sympa de t'occuper de mon cas,
mais les connexions entrantes étaient autorisées, j'ai vérifié... c'est peut être un pb du routeur ???

je vais chercher encore..
merci.K
0
arena > k

chere K

Si cela proviens de ton routeur (j'ai déjà eu se problème), il faut que tu ailles dans la configuration de celui ci et que tu ouvre certain ports.
A savoir : Port Triggering RTSP: TCP 554 starting port udp 3308 ending port 3309
0