Pb sur PHP

Fermé
Dicab Messages postés 173 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 févr. 2009 à 21:51
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 6 févr. 2009 à 07:14
Bonjour,

J'ai un souci en PHP... Avec mon code ci-dessous, seuls la DATE et l'ID sont enregistrés dans ma base de données...
Les champs ARTICLE, NOTE et COMMENTAIRES restent vides.

Ou se situe mon erreur d'après vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Greg

<?php
define('DB_SERVER', **********);
define('DB_SERVER_USERNAME', '**********');
define('DB_SERVER_PASSWORD', '***********t');
define('DB_DATABASE', '*********');

$DATE = Date("d/m/Y H:i:s");
if ($verif=x26p)
{
$connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME,
DB_SERVER_PASSWORD)
or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());

mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect);
$sql = "INSERT INTO notations(ID, DATE, CATEGORIE, ARTICLE, NOTE, COMMENTAIRE) VALUES ('','$DATE','$CATEGORIE','$ARTICLE','$NOTE','$COMMENTAIRE')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
}
else
{
echo 'Le code anti-spam est incorrect : le vote n a pas été pris en compte';
}
?>
.
A voir également:

7 réponses

atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
5 févr. 2009 à 22:11
Slut

Rassures moi.. le champ DATE dans ta table (dans ta BDD) n'a pas kom valeur par defaut la date courante par hasard..

Si c'est le cas normal k'il soit tjrs renseigné, idem pr ton ID (en auto peut etre) puiske tu ne le renseignes pas dans ta requete...

Verifies juste ke les valeurs postées sont bien renseignées ou existe bien, en faisant juste ceci, ....

$sql = "INSERT INTO notations(ID, DATE, CATEGORIE, ARTICLE, NOTE, COMMENTAIRE) VALUES ('','$DATE','$CATEGORIE','$ARTICLE','$NOTE','$COMMENTAIRE')";

echo $sql;

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();

et juges par toi mm
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
5 févr. 2009 à 22:17
tes variables $categorei, $article, etc.. tu les recupere comment ?
par post ou par get ?

pour savoir si tu a des valeurs au debut de ton fichier met cette ligne
echo' valeurs post'.print_r($_POST).'<br/>valeurs get : '.print_r($_get);

et la tu verra si tu a bien toutes tes variables
0
Dicab Messages postés 173 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2
5 févr. 2009 à 22:20
par POST... c'est pas bon ?
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
5 févr. 2009 à 22:21
si si...

Mais est ce qu'elles existent dans la page d'execution de ta requete ??

C'est ça le pb...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dicab Messages postés 173 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2
5 févr. 2009 à 22:23
oui oui, pas de pb
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
5 févr. 2009 à 22:24
c'est pour ca que je te dis qu'il faut faire un print_r
cela va te retourner un tableau de toutes tes variable ,soit en post soit en get
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
6 févr. 2009 à 07:14
Sincerement, le meilleure moyen de réussir ses requete insert et update c'est de se rassurer, avant de l'executer... C'est à dire tu fais ça avant de l'executer ..

echo $DATE;
echo $CATEGORIE;
echo $ARTICLE;
echo $NOTE;
echo $COMMENTAIRE;

Au total ca donne :

mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect);
echo $DATE;
echo ' - ';
echo $CATEGORIE;
echo ' - ';
echo $ARTICLE;
echo ' - ';
echo $NOTE;
echo ' - ';
echo $COMMENTAIRE;

//$sql = "INSERT INTO notations(ID, DATE, CATEGORIE, ARTICLE, NOTE, COMMENTAIRE) VALUES ('','$DATE','$CATEGORIE','$ARTICLE','$NOTE','$COMMENTAIRE')";
//mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
} 

Tu mets en commentaire l'exec, et tu regarde si tout s'affiche, et si t'as des résultats vide, tu regarde c quoi le pb, ensuite quand ta tout, tu fai sta requete et c'est sur ke ca marche !!!

0