Debian et drivers nforce

Fermé
clemche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004 - 30 oct. 2004 à 23:03
 Hippies - 24 nov. 2004 à 14:26
bonjour.

je voudrais utiliser linux debian, je ne connais pas l'environement, et lorsque j'installe les pilotes nvidia nforce2 (sh NFORCE[...].run), l'installeur démarre, je lis sagement la licence, j'accepte et voici ce qu'on me dit:

"no precompiled kernel interface was found to match your kernel; this means that the installer will needs to compile a new kernel interface"

si je dis ok, alors ERROR comme quoi il faut que je m'assure d'avoir configurer les sources du noyau correspondant à ma version du noyau (2.4.18), ou d'avoir installé le bon "set" de kernel-header.

de mon coté, je pense avoir bien installé les source dans /usr.src, j'ai fait un lien symbolique (ln -sf) qui a pour nom "linux" pointant sur les sources que j'ai détarées au préalable (tar -xvjf kernel-source[...]), et j'ai meme installé (je pense) les kernel-header avec dselect, mais j'ai toujours ce probleme.

voila, si quelqu'un pouvait m'orienter dans ma demarche je lui en serais reconnaissant..
merci
A voir également:

1 réponse

en root : synaptic
prendre kernel-image 2.6.8.1 k7 + kernel header 2.6.8.1 k7
rebooter sur le bon kernel
tj synaptic installer :
alsa-base
gnome-alsamixer
libesd-alsa.0
en root :
/etc/init.d/alsa start
et voila pour le son
:)
donne moi de tes nouvelles (si ca ne marche pas tu a mon e mail )
@ + Clément
0