Debian et drivers nforce
clemche
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Hippies -
Hippies -
bonjour.
je voudrais utiliser linux debian, je ne connais pas l'environement, et lorsque j'installe les pilotes nvidia nforce2 (sh NFORCE[...].run), l'installeur démarre, je lis sagement la licence, j'accepte et voici ce qu'on me dit:
"no precompiled kernel interface was found to match your kernel; this means that the installer will needs to compile a new kernel interface"
si je dis ok, alors ERROR comme quoi il faut que je m'assure d'avoir configurer les sources du noyau correspondant à ma version du noyau (2.4.18), ou d'avoir installé le bon "set" de kernel-header.
de mon coté, je pense avoir bien installé les source dans /usr.src, j'ai fait un lien symbolique (ln -sf) qui a pour nom "linux" pointant sur les sources que j'ai détarées au préalable (tar -xvjf kernel-source[...]), et j'ai meme installé (je pense) les kernel-header avec dselect, mais j'ai toujours ce probleme.
voila, si quelqu'un pouvait m'orienter dans ma demarche je lui en serais reconnaissant..
merci
je voudrais utiliser linux debian, je ne connais pas l'environement, et lorsque j'installe les pilotes nvidia nforce2 (sh NFORCE[...].run), l'installeur démarre, je lis sagement la licence, j'accepte et voici ce qu'on me dit:
"no precompiled kernel interface was found to match your kernel; this means that the installer will needs to compile a new kernel interface"
si je dis ok, alors ERROR comme quoi il faut que je m'assure d'avoir configurer les sources du noyau correspondant à ma version du noyau (2.4.18), ou d'avoir installé le bon "set" de kernel-header.
de mon coté, je pense avoir bien installé les source dans /usr.src, j'ai fait un lien symbolique (ln -sf) qui a pour nom "linux" pointant sur les sources que j'ai détarées au préalable (tar -xvjf kernel-source[...]), et j'ai meme installé (je pense) les kernel-header avec dselect, mais j'ai toujours ce probleme.
voila, si quelqu'un pouvait m'orienter dans ma demarche je lui en serais reconnaissant..
merci
A voir également:
- Debian et drivers nforce
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lbp 2900 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
en root : synaptic
prendre kernel-image 2.6.8.1 k7 + kernel header 2.6.8.1 k7
rebooter sur le bon kernel
tj synaptic installer :
alsa-base
gnome-alsamixer
libesd-alsa.0
en root :
/etc/init.d/alsa start
et voila pour le son
:)
donne moi de tes nouvelles (si ca ne marche pas tu a mon e mail )
@ + Clément
prendre kernel-image 2.6.8.1 k7 + kernel header 2.6.8.1 k7
rebooter sur le bon kernel
tj synaptic installer :
alsa-base
gnome-alsamixer
libesd-alsa.0
en root :
/etc/init.d/alsa start
et voila pour le son
:)
donne moi de tes nouvelles (si ca ne marche pas tu a mon e mail )
@ + Clément