Macros sur project

Fermé
jpp - 5 févr. 2009 à 16:33
 jpp - 30 mars 2009 à 22:01
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est possible, comment peut on changer la couleur des colonnes dans Ms Project.

De plus je voudrais changer les formules de la colonne durée pour qu'elle soit associée a deux autre colonnes que j'ai créé.

Si quelqu'un peux m'aider!!!

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 49
Modifié par irongege le 23/01/2013 à 12:55
Bonjour

Pour ta première question, c'est la couleur des colonnes que tu veux changer ou la couleur des barres du gantt ?
Pour la question sur les formules de calcul, il faut utiliser les champs personnalisés (menu outils => personnaliser => champs) .
0
Tout d'abord merci de ta réponse.

Ce que je souhaite, c'est changer les couleurs des colonne a gauche (durées, début, fin ect...)

Pour le changement des formules, je n'arrive pas a changer la formule de la colonne durée "d'origine".

Si cela n'est pas possible, comment puis-je faire pour que ce soit la colonne durée1 ou 2 par exemple qui dimmensionne les barres de taches?

Merci d'avance.
0
innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 49
7 févr. 2009 à 17:05
Bonsoir.
Pour ce qui est de ta question sur la couleur des colonnes, les possibilités sont faibles, tu peux seulement changer la couleur des traits de séparation, dans "format => quadrillage". C'est pauvre !
Pour les barres du gantt, je suis plus optimiste. D'abord, ne tente pas de changer la formule de calcul de la colonne durée, on n'y a pas accès. Ensuite tu es sur la bonne voie en utilisant les champs personnalisés. Je te conseille d'utiliser aussi des champs de date : date 1 et date 2 par exemple. Quand tu aura créé les formules qui vont bien, tu vas dans "format => style des barres", tu rajoute une ligne, tu crée ton propre style de barres en indiquant dans les deux colonnes à droite du tableau "de "date 1" à "date 2"". Si ça ne marche pas du premier coup, fais bien attention à la position des lignes dans le tableau.
Bon courage !
Michel
0
jpp > innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
30 mars 2009 à 22:01
Bonsoir,

Maintenant que j'ai créé plein de colonnes, je voudrai savoir si il est possible comme dans excel de figer les volets. En effet il faut que j'ai le nom des taches visibles pour que je puisse entrer les différentes données que je veux dans chaque colonnes.
De plus je voudrai savoir si il est possible de créer une boite de dialogue qui s'afficherai quand je clic sur une case de la colonne durée 1 dans laquelle je rentrerai les paramètre voulus poour calculer la durée, ainsi je pourrai supprimer deux colonnes.

Par ailleur, les colonnes personnalisées que j'ai créé, ne peuvent être masquées sans qu'elle perdent leur nom. A chaque fois je suis obligé de réinsérer la colonne, retrouver quel "numéro" elle avaiten regardant la formule jointe, puis la renommer; c'est assez lourd je trouve.

Merci d'avance
0