Probleme avec agence immobiliere

Résolu/Fermé
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 5 févr. 2009 à 13:13
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 févr. 2009 à 14:21
Bonjour, j'ai quitté un appartement , au mois d'octobre 2008 , que je louai auprès de l'agence AKERYS , d'après la loi cette agence a 2 mois pour rendre la caution , après plusieurs cout de telephone pour leur demander ma caution je ne vois toujours rien venir , à chaque fois ils me disent qu'ils s'en occupe et blablablabla !

Maintenant j'en ai marre que cette agence se foute de moi donc je veux porter plainte !

Auprès de qui dois-je déposer ma plainte , commissariat gendarmerie ou autres ?

Merci de me conseiller

2 réponses

Bonjour
Porter plainte ne sert à rien!!!
Dans un premier temps faites un courrier en recommandé avec accusé de réception ( faire photocopie de lettre et de l'accusé) dans ce courrier vous les mettez en demeure de vous restituer votre caution sous 15 jours faute de quoi vous seriez contraint de vous adresser au tribunal compétant en la matière.
Et le faire au bout des 15 jours soit en vous adressant à un avocat ou en vous rendant au tribunal et vous adresser à un avoué (" auxiliaire du palais de justice") qui va entreprendre les démarches gratuitement.
A savoir que si vous devez par la suite faire appel à un avocat, ils n'apprécient guère que vous vous soyez adressé à un avoué directement; car l'avocat dépose au prés de l'avoué les assignations au tribunal

J'ai vous avoir aidé et vous souhaite bonne chance



PS:si vous avez trouvé la solution a votre problème pense a signaler votre message comme résolu
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
5 févr. 2009 à 14:21
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0