[OpenOffice Writer] Bordures de tableau

Résolu
glick66 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Capeutvousarriver -
Bonjour,

J'aime travailler dans les traitements de textes en faisant apparaître à l'écran tous les caractères cachés (marques de paragraphe, sauts de lignes, BORDURES DE TABLEAU).

Comment faire pour que mes bordures de tableaux soient visibles à l'écran (en gris clair), sans qu'il n'y est de bordure à l'impression.

En fait, j'avais bien cette configuration, mais depuis peu (dernière mise à jour OpenOffice ?), mes bordures de tableau ne sont plus visible à l'écran.
A voir également:

5 réponses

glick66 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Je crois que j'ai du mal à me faire comprendre.

Je ne souhaite pas avoir des bordure à mon tableau lorsque j'imprime. Donc je choisis bien aucune bordure dans tableau -> propriétés du tableau - > bordures.

En revanche, à l'écran, je souhaite voir apparaître les limites de mon tableau (donc là ou seraient les bordures si j'en avais). Sous Word par exemple, ces limites apparaissent à l'écran en gris clair, et bien sûr ne sont pas imprimées lorsqu'on lance une impression.

Comment faire avec OpenOffice Writer ?
7
VéMac

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais...
Il faut modifier un réglage en passant par le menu "Outils -> Options" puis dans la colonne de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, dépliez la rubrique "OpenOffice.org -> Apparence". Allez ensuite dans la partie de droite et cochez la case "Bordure des tableaux".
Pour le "fun", vous pouvez même choisir au passage la couleur de la bordure!
0
Capeutvousarriver

Merci VéMac, j'avais désactivé le traçé des tableaux par inadvertance ! Grâce à toi problème résolu ! On a tous nos moments de lose ... ;)
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636

pour un tableau, c'est tableau -> propriétés du tableau - > bordures
2
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636

hello
Format -> Page -> Bordures
1
glick66 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Sauf erreur de ma part 'Format -> Page -> Bordures' permet de mettre et modifier des bordures.

Je ne souhaite pas de bordure, mais juste voir les limites de mon tableau à l'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup VéMac.
En effet, mieux vaut tard que jamais car je n'avais toujours pas trouvé la solution... que tu détenais.
0