[OpenOffice Writer] Bordures de tableau
Résolu/Fermé
glick66
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2023
-
5 févr. 2009 à 08:03
Capeutvousarriver - 1 avril 2012 à 09:51
Capeutvousarriver - 1 avril 2012 à 09:51
Bonjour,
J'aime travailler dans les traitements de textes en faisant apparaître à l'écran tous les caractères cachés (marques de paragraphe, sauts de lignes, BORDURES DE TABLEAU).
Comment faire pour que mes bordures de tableaux soient visibles à l'écran (en gris clair), sans qu'il n'y est de bordure à l'impression.
En fait, j'avais bien cette configuration, mais depuis peu (dernière mise à jour OpenOffice ?), mes bordures de tableau ne sont plus visible à l'écran.
J'aime travailler dans les traitements de textes en faisant apparaître à l'écran tous les caractères cachés (marques de paragraphe, sauts de lignes, BORDURES DE TABLEAU).
Comment faire pour que mes bordures de tableaux soient visibles à l'écran (en gris clair), sans qu'il n'y est de bordure à l'impression.
En fait, j'avais bien cette configuration, mais depuis peu (dernière mise à jour OpenOffice ?), mes bordures de tableau ne sont plus visible à l'écran.
A voir également:
- Comment faire une bordure de page sur libreoffice
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Bordure de page word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Comment créer une page facebook - Guide
5 réponses
glick66
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2023
25
7 févr. 2009 à 22:47
7 févr. 2009 à 22:47
Je crois que j'ai du mal à me faire comprendre.
Je ne souhaite pas avoir des bordure à mon tableau lorsque j'imprime. Donc je choisis bien aucune bordure dans tableau -> propriétés du tableau - > bordures.
En revanche, à l'écran, je souhaite voir apparaître les limites de mon tableau (donc là ou seraient les bordures si j'en avais). Sous Word par exemple, ces limites apparaissent à l'écran en gris clair, et bien sûr ne sont pas imprimées lorsqu'on lance une impression.
Comment faire avec OpenOffice Writer ?
Je ne souhaite pas avoir des bordure à mon tableau lorsque j'imprime. Donc je choisis bien aucune bordure dans tableau -> propriétés du tableau - > bordures.
En revanche, à l'écran, je souhaite voir apparaître les limites de mon tableau (donc là ou seraient les bordures si j'en avais). Sous Word par exemple, ces limites apparaissent à l'écran en gris clair, et bien sûr ne sont pas imprimées lorsqu'on lance une impression.
Comment faire avec OpenOffice Writer ?
dubcek
Messages postés
18764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2025
5 624
6 févr. 2009 à 09:58
6 févr. 2009 à 09:58
pour un tableau, c'est tableau -> propriétés du tableau - > bordures
dubcek
Messages postés
18764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2025
5 624
5 févr. 2009 à 09:41
5 févr. 2009 à 09:41
hello
Format -> Page -> Bordures
Format -> Page -> Bordures
glick66
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2023
25
5 févr. 2009 à 21:54
5 févr. 2009 à 21:54
Sauf erreur de ma part 'Format -> Page -> Bordures' permet de mettre et modifier des bordures.
Je ne souhaite pas de bordure, mais juste voir les limites de mon tableau à l'écran.
Je ne souhaite pas de bordure, mais juste voir les limites de mon tableau à l'écran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
glick66
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2023
25
23 avril 2009 à 14:51
23 avril 2009 à 14:51
Merci beaucoup VéMac.
En effet, mieux vaut tard que jamais car je n'avais toujours pas trouvé la solution... que tu détenais.
En effet, mieux vaut tard que jamais car je n'avais toujours pas trouvé la solution... que tu détenais.
18 avril 2009 à 01:32
Mieux vaut tard que jamais...
Il faut modifier un réglage en passant par le menu "Outils -> Options" puis dans la colonne de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, dépliez la rubrique "OpenOffice.org -> Apparence". Allez ensuite dans la partie de droite et cochez la case "Bordure des tableaux".
Pour le "fun", vous pouvez même choisir au passage la couleur de la bordure!
1 avril 2012 à 09:51