VIRUS qui revient sans arrêt

Résolu
orchi28 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà...depuis quelque temps déjà, j'ai une alerte de virus... j'ai tenté de faire ce qui est dit sur ce site, c'est-à-dire virus méthode de désinfection...

La première application qui est CCLEANER, dès que je demande le nettoyage à la suite de l'analyse, je reçois encore une alerte de virus, donc je dois redémarrer mon ordinateur...

La seconde application qui est AVG Anti-Spyware, rien n'a été détecté, donc aucun rapport.

La troisième application qui est Scan avec antivirus en ligne... gros problème, de un, je ne réussis pas à le lancer, et de deux... il rallentit mon ordi et m'empêche d'aller sur Internet...

Quant à la quatrième application, vous comprendrez que je ne l'ai pas exécuté.

À la suite de tout ces problèmes, j'ai fait une restauration du système en date d'hier... seule journée sans virus... et j'ai aussi fait le redémarrage avec mode sans échec....

Par contre, quand j'ai fait cette dernière application, il y avait en premier lieu ceci : réparer mon ordinateur... croyez-vous que ceci pourrait m'aider?

Le nom de fichier du virus est : GLM-AJAX et le nom du virus est : could be a mass-mailing worm

Vraiment besoin d'aide, ne sait plus quoi faire....

Merci...

Pour l'instant, je vais faire dodo... mais je serai ici demain...
A voir également:

44 réponses

orchi28 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peux pas ouvrir ceci... internet est introuvable

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1943.htm

Quand à firefox, où est-ce que je le trouve...car le lien ne permet pas de le télécharger..

Merci
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

pour initialiser:

1. Lancez Internet Explorer 7.

2. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet.

3. Ouvrez l'onglet Avancés.

4. Cliquez ensuite sur le bouton Réinitialiser.

5. Lisez l'avertissement qui apparait puis confirmez l'opération en cliquant sur le bouton Réinitialiser.

6. Fermez enfin Internet Explorer puis démarrez le de nouveau. Internet Explorer est comme neuf : vos problèmes devraient avoir disparus.

pour firefox pas besoin si tu ne l'utilise pas
0
orchi28 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais au moment ou j'ai cliqué sur réinitialiser, mon alerte virus (coulb be ....) est revenue et ce deux fois...
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

et depuis la reinitialisation encore?
0

j'ai fait réinitialisation, et j'ai redémarer mon ordi... pour l'instant, rien n'est revenu... mais comme je disais plus haut, j'ai eu mon alerte virus quand j'ai cliquer sur réinitialisation...
0

ok si cela revient tu diras

sinon c'est bon!
0