Prob incrementation Id sous PHP

xav' -  
syracusent Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai d'abord un form inscription.php. J'ai ensuite sou mysql une table client avec un champ idclient et un champ nomclient.

Le code client est composé de 7 chiffres : les 2 derniers chifres de l'annee, les 2 chiffres du mois et les 3 chiffres du rangs d'inscription dans le mois de cette annee. Exemple aujourd'hui (30 octobre 2004) je vais inscrire dupond jean et c'est le 20° client que j'inscris ce mois-ci. Je vais donc l'inscrire sous le code 0410020 (04 pour 2004, 10 pour octobre et 020 pour 20° inscription).

Pour mon prochain enregistrement (on va dire durand michel), je souhaiterais afficher le formulaire inscription.php avec le code client deja chargé à 0410021 et avoir juste l'identite de durand a ecrire.

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

syracusent Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca risque d'etre chaud porce que il faut mélanger du javascript (pour récupérer la date) et du php (pour la base de données) ..

essaye d'écrire un script en perl ...
0