ATI HD 4850 OU HD 4870 ??
GIGI
-
cactus720 -
cactus720 -
Bonjour,
J'hésite entre ces deux cartes G, la HD4850 OU HD4870.
Mes problèmes :
1 - la 4850 chauffe beaucoup (et plus que la 4870)
2 - la 4850 fait plus de bruit que la 4870 mais quel constructeur propose celle qui fait le moins de bruit, pour chacune d'elle? (je veux pas du 30db mais sans que cela influe sur le refroidissement car mon boitier n'est pas extremement bien refroidit)
Mon souhait premier est de trouver une 4870 très silencieuse (le meilleur constructeur) car j"ai été decu de ma 3870 de chez powercolor avec son ventilo qui tourne toujours a fond!!!
Si quelqu"un a une idee?
Merci pour votre aide!!
J'hésite entre ces deux cartes G, la HD4850 OU HD4870.
Mes problèmes :
1 - la 4850 chauffe beaucoup (et plus que la 4870)
2 - la 4850 fait plus de bruit que la 4870 mais quel constructeur propose celle qui fait le moins de bruit, pour chacune d'elle? (je veux pas du 30db mais sans que cela influe sur le refroidissement car mon boitier n'est pas extremement bien refroidit)
Mon souhait premier est de trouver une 4870 très silencieuse (le meilleur constructeur) car j"ai été decu de ma 3870 de chez powercolor avec son ventilo qui tourne toujours a fond!!!
Si quelqu"un a une idee?
Merci pour votre aide!!
A voir également:
- ATI HD 4850 OU HD 4870 ??
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
25 réponses
prends la HD 4850 golden sample de chez gainward : overclockée, silencieuse, bien refroidie.... une merveille :D
Vous savez ce qu'est la marque "généric"?
que vaut-elle?
Vaut-il mieux prendre la marque sapphire?
j'vais prendre une 4850 quand j'aurais lourdé ma 9600GT ;)
un beau pc tout neuf *_*
Enfin sinon j'ai vu un test la 4850 GC se trouve pile entre la 4870 et la 4850 standard
elle peut être un bon choix si t'as pas assez pour la 4870
et que t'as un petit écran!
que vaut-elle?
Vaut-il mieux prendre la marque sapphire?
j'vais prendre une 4850 quand j'aurais lourdé ma 9600GT ;)
un beau pc tout neuf *_*
Enfin sinon j'ai vu un test la 4850 GC se trouve pile entre la 4870 et la 4850 standard
elle peut être un bon choix si t'as pas assez pour la 4870
et que t'as un petit écran!
oui la hd 4850 est vraiment bien moi aussi j'avais une 9600 gt que j'ai revendu je regrette pas .la dexième doit arriver je suis impatient a se que j'ai vue sa rend plus pref que une 280 gtx pour pas chère
hd4850 golden sample chauffe pas, et pas de bruit. je confirme je l'ai !!!
Qui plus est, on peut même l'overclocker un peu plus sans que sa chauffe :)
Qui plus est, on peut même l'overclocker un peu plus sans que sa chauffe :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi c'est une eah 4850 elle fait 60 max vantilateur a 75 % elle fait pas de bruit non plus puisque le ventilateur a un diamètre plus grand que la plus pare des hd 4850 donc il tourne a moin de tour minute
elle est peut-etre pas chère, mais elle est presque insuffisante pour faire tourner les jeux récents dans de bonnes conditions...
tandis que la HD 4850 fait tourner tous les jeux sur un écran de 22" :D
tandis que la HD 4850 fait tourner tous les jeux sur un écran de 22" :D
je viens d'acheter tout ma config dont une gainward HD 4850 GS
verra bien ce que ça donne j'vous tiens au jus
verra bien ce que ça donne j'vous tiens au jus
bonsoir à tous,
en Février 2009, on trouve des HD 4870 à 160 €, soit environ 30€ de plus qu'une 4850, faut pas se priver !
cette carte très puissante fera tourner pratiquement tous vos jeux en détails très élevés jusqu'à un écran de 24" (sauf Crysis) :
https://www.clubic.com/article-145442-8-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html
en Février 2009, on trouve des HD 4870 à 160 €, soit environ 30€ de plus qu'une 4850, faut pas se priver !
cette carte très puissante fera tourner pratiquement tous vos jeux en détails très élevés jusqu'à un écran de 24" (sauf Crysis) :
https://www.clubic.com/article-145442-8-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html
wow, a HD 4780 est meme moins cher que la plupart des Hd 4850 ...
je ne sais pas ce qui s'est passer sur les HD 4870, mais au prix d'une HD 4850 avoir une HD 4870, c'est ... un miracle :D
je ne sais pas ce qui s'est passer sur les HD 4870, mais au prix d'une HD 4850 avoir une HD 4870, c'est ... un miracle :D
oui, un miracle...
La Sapphire HD 4870 512Mo est dispo ici à 160€ :
https://www.pixmania.com/
étant double slot, je ne pense pas qu'elle soit bruyante...
La Sapphire HD 4870 512Mo est dispo ici à 160€ :
https://www.pixmania.com/
étant double slot, je ne pense pas qu'elle soit bruyante...
bee celle de base est a 140€ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/436133-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-512-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm
c'est a dire au meme prix que la HD 4850 de base version 1Go : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/437888-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-1024-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm
je pense qu'ATI va encore baisser ses prix, en mettant la HD 4850 au prix d'une HD 4830 et ainsi de suite...
c'est a dire au meme prix que la HD 4850 de base version 1Go : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/437888-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-1024-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm
je pense qu'ATI va encore baisser ses prix, en mettant la HD 4850 au prix d'une HD 4830 et ainsi de suite...
oui, c'est de la no name, mais elle doit marcher aussi bien que la Sapphire :
le problème c'est qu'elle est épuisée...
140€ , c'était le prix de la HD 4850 512Mo lors de sa sortie en juillet dernier !
le problème c'est qu'elle est épuisée...
140€ , c'était le prix de la HD 4850 512Mo lors de sa sortie en juillet dernier !
bonjour,
il n'y a malheureusement pas à ma connaissance de classement des cartes graphiques en fonction du bruit ;)
par exemple, il est difficile de savoir a priori si une Gainward HD 4850 double slot à un seul ventilo sera plus silencieuse qu'une Gainward HD 4870 double slot à 2 ventilos
je pense qu'il faut que tu tentes le coup, si ca ne te va pas, tu as 7 jours après réception pour la retourner ;)
il n'y a malheureusement pas à ma connaissance de classement des cartes graphiques en fonction du bruit ;)
par exemple, il est difficile de savoir a priori si une Gainward HD 4850 double slot à un seul ventilo sera plus silencieuse qu'une Gainward HD 4870 double slot à 2 ventilos
je pense qu'il faut que tu tentes le coup, si ca ne te va pas, tu as 7 jours après réception pour la retourner ;)
gigi tu sai les ventilo de carte grafique on les enten pas cest les ventilo du pc qui font le plus de bruit.
et pour un bon refroidissement surtout pour une gros carte grafique sa fera toujour du bruit a moint de mettre son boitier dans un caisson insonoriser!!!!!!!!!!!!!!
sinon prener une carte 128 la sa va pas chauffer donc miont de bruit....
et pour un bon refroidissement surtout pour une gros carte grafique sa fera toujour du bruit a moint de mettre son boitier dans un caisson insonoriser!!!!!!!!!!!!!!
sinon prener une carte 128 la sa va pas chauffer donc miont de bruit....
C'est bien ca le problème, j'ai des ventilo noctua qui sont casi inaudible et un ventirad egalement le tout dans un caisson insonorisé mais ma poxercolor HD3870 se fait vraiement entendre, je souhaite juste une carte qui ne fasse pas beaucoup de bruit.
Je vais de toute facon en trouver une qui sera forcement moins bruyante que la Powercolor puisque le zalman instalé dessus toune à 100% tout le temps.
Merci pouyr votre aide
Je vais de toute facon en trouver une qui sera forcement moins bruyante que la Powercolor puisque le zalman instalé dessus toune à 100% tout le temps.
Merci pouyr votre aide
Le choix entre une HD4850 et une HD4870 ne dépend que de tes possibilités financières. Depuis la sortie de ces cartes, les constructeurs les ont adaptées en ajoutant des systèmes de refroidissement plus efficaces et plus silencieux que ceux d'origine, comme ceux de Gainward déjà cités et bien d'autres.
A+
merci pour l'info, je crois que j'ai votez pour celle ci!!!!
Encore merci.
A +