Mesagerie visible à partir de deux postes

Résolu
entredeuxverts Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 entredeuxverts -
Bonjour,

Je suis dans une association, nous avons ouvert une adresse mail et je souhaite pouvoir, les télécharger à partir d'un logiciel de messagerie libre, genre thunderbird, mais il faut impérativement que la boite mail soit visible à partir de deux PC sous Windows Vista.
Les PCs sont reliés via un réseau lié à une box.

Qu'elle solution simple existe-t-il?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

1 réponse

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
Thunderbird est très bien, il faut l'installer sur les 2 postes et configurer les comptes pour qu'ils laissent les messages sur le serveur, ils seront accessibles depuis les 2 postes.
0
entredeuxverts Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes explications.
Malheureusement il n'y a pas de serveur, alors comment faire?
Merci d'avance.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637 > entredeuxverts Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce que j'appelle le serveur, c'est le mail chez le FAI, Orange par exemple, pop.orange.fr.
http://www.libellules.ch/images/tutotb2/compte17.gif
0
entredeuxverts Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci bien pout on aide.

Encore une petite question, comment puis-je conserver sur les deux postes un mail envoyé à partir d'un poste.

Merci d'avance.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637 > entredeuxverts Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faisant attention que chaque utilisateur copie et non déplace un mail qu'il veut conserver
0
entredeuxverts > dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour tout
0