Je n'arrive pas a demarrer ma machine

bbabbacar -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,

ma machine est infectée et j'ai voulu la redemarrer en mon sans echec pour faire un scan, hélas apres avoir suivi la proceder je n'arrive plus à la redemarrer, on me di le message suivant: ''un probleme a été détecté et windows a été arrété afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur''. comment faire, aider moi SVP!
A voir également:

3 réponses

sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

en sans echec elle ne demarre pas ?
0
bbabbacar

ça ne marche pas, y'a tjrs ce message qui stope le demarrage
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351 > bbabbacar

tu a le cd de xp ou vista ?
0
bbabbacar > sherred Messages postés 8605 Statut Membre

j'ai le CD xp, j'ai essayé de voir si ça va booté avec, mais helas le cd ne ragis pas
0
satune Messages postés 176 Statut Membre 16 > bbabbacar

pour quoi tu suis pas mes conseil?
0
satune Messages postés 176 Statut Membre 16

sa a fait sa moi aussi je souviens mes ton disque dure dans un autre ordinateur pis fait le analyse par un antivirus plus puissant si je me sou vin sa avait marche.
0
bbabbacar

ok je vais essayé
0

LA REPARATION DE XP AVEC LE CD

il faut utilisé le cd en boot
attention un cd de XP Pro sur une installation de XP familial ne fonctionnera pas et inversement

1er
Le bios

1.Pour que tu puisse démarrer avec le cd, il faut « l'écrire »dans le BIOS
entre dans le BIOS au démarrage de ton PC en tapotant sur la touche suppr de ton clavier (cela peut changer suivant votre machine, mais c’est toujours indiqué sur l’écran au démarrage)
2.Une fois dans le bios tu cherche « first boot device » et tu met le cdrom en 1er
(pour t'aider ->regarde en bas de l'écran tu doit avoir les touches et leurs correspondances)

3. Met ton cd de Windows xp ou vista dans le lecteur.

4. Sauvegarde les changements.

5. Redémarre.

2eme
LA REPARATION

1.Une fois redémarré Appuie sur une touche pour lancer le cd-rom.

2.Tu laisse faire le chargement des pilotes

3.ensuite tu aura plusieurs options si tu fait R « ce qui parait logique » tu auras la console de
récupération,ce n'est pas le but rechercher...ici donc tu doit appuyer sur ENTREE et non sur R c'est comme si tu faisait une nouvelle installation

4. Clique sur F8 pour continuer

5. là tu sélectionne le système d'exploitation« si tu en a plusieurs » et tu appuie sur R

6.attention il te faut la clé de ton xp « fait gaffe si ton clavier numérique est verrouillé appuie sur la touche Verr/Num »
7.bien..tu n'a plus qu'à attendre une ½ heure
0

bonjour sherred,

J'ai suivi à a lettre la methode indiqué, j'ai pu faire la reparation, mais un message d'erreur s'affiche au demarrage "l'installation de windows xp ne peut s'executer en mode sans echec. l'installation va redemarrer l'ordinateur". et quant on appuis sur OK, apres redemarrage le meme message s'affiche. comment faire?
0

essaye ca
Reboote sur le CD d'installation de windows XP.
Choisi l'option: Réparer(R)
Une nouvelle fenêtre s'affiche.
Là, sur C:\Windows> tape fixboot c:

Tape ensuite o (pour oui)
Puis exit et redémarrez le pc.
0

j'ai suivi l'etape, et le message suivant s'affiche < windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant \windows\systeme32\config\system. vous puvez tentz de de reparer ce fichier en demarrant nle programme d'installation de windows xp avec le cd rom original d'installation. choisissez ''R" dans le premier ecran pour démarrer la reparation.>
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

quel bazard
recommence la reparation comment indiquer
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10869535 je n arrive pas a demarrer ma machine?#8
pour le momment je ne vois pas d'autre solution
par contre verifie dans le bios que tu n'a pas une protection anti virus active
ce qui pourrai nous poser probleme
0