Comment modifier l'enregistrement d'une table

Résolu/Fermé
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 4 févr. 2009 à 15:28
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 4 févr. 2009 à 23:06
Bonjour,
Au fait, j'ai une page (php, dite page 1) qui permet d'afficher simplement les enregistrement de ma base de données avec un lien modifier sur chaque ligne, et qui fait appel à une page(dite Page2) sur laquelle ne doit figurer que la ligne(l'enregistrement) dont le lien modifier a été activé (dans Page 1); le problème est que, même si je clique sur le lien modifier de la première ligne(du Page 1), c'est la dernière ligne (dernier enregistrement de ma base de données) qui s'affiche. Or je veux que seule la ligne dont je souhaite modifier s'affiche pour d'éventuelle modificatiion (dans la Page 2). Voilà mon code :
Page1:
<?php
......
.....
$req= "select * matable order by identifiant asc";
$resultat=mysql_query($req) or die( 'Erreur sql:<br>' .$req .mysql_error());
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{

$id=$ligne['identifiant'];
$nom=$ligne['nom'];
$prenom=$ligne['prenom'];
?>
<tr>
<td><?php echo $id; ?></td>
<td><?php echo $nom; ?></td>
<td><?php echo $prenom; ?></td>
<td><a href="page2modif.php ? identifiant='$id' "onclick="return confirm ('Voulez-vous modifier la ligne ?')">Modifier</a></td></tr>
<?php }?>

Page2:
<?php
$id=$_GET['identifiant'];
mysql_connect("monserver","test","test");
mysql_select_db("mabase");
$req= "SELECT * FROM `matable` WHERE `identifiant` LIKE identifiant;";
$resultat=mysql_query($req) or die ('Erreur Sql:<br>'.$req. mysql_error());

while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{

$id=$ligne['identifiant'];
$nom=$ligne['nom'];
$prenom=$ligne['prenom'];
echo $id;
echo $nom;
echo $prenom;
......
....
Au fait identifiant fait référence au champ clé primaire de ma table et il s'incrémente automatiquement, pour pouvoir identifier mes enregistrement de façon unique. Et je ne sais pas en réalité comment obtenir le même enregistrement de l'autre côté.
A voir également:

4 réponses

jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 16
4 févr. 2009 à 15:34
Essaie ça :
$req= "SELECT * FROM `matable` WHERE `identifiant`='".$id."';"; 
0
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 5
4 févr. 2009 à 15:52
Il ne reconnaît pas $id
On dirait que le problème est au niveau de identifiant='$id' de la ligne <a href="page2modif.php ? identifiant='$id' "onclick="return confirm ('Voulez-vous modifier la ligne ?')">Modifier</a>
0
jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 16
4 févr. 2009 à 16:07
Ah oui j'avais pas vu ça

<td><a href="page2modif.php ? identifiant=<?php echo $id; ?> "onclick="return confirm ('Voulez-vous modifier la ligne ?')">Modifier</a></td></tr>
0
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 5
4 févr. 2009 à 23:06
C'est génial jojodivx, ça marche et merci bien :-)
0