Pas de son sur mon ordi
Résolu/Fermé
lucem
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
4 févr. 2009 à 14:32
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 févr. 2009 à 00:29
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 févr. 2009 à 00:29
A voir également:
- Pas de son sur mon ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
8 réponses
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
4 févr. 2009 à 16:59
4 févr. 2009 à 16:59
Bonjour lucem,
Il faudra indiquer le modèle de l'ordi et de l'écran.
Par ailleurs, s'est-il passé quelque chose qui aurait pu être à l'origine de la panne? Comme un changement de matériel, installation d'un nouveau logiciel ?
Avez-vous vérifié que le son n'est pas coupé au niveau de l'écran (contrôle et/ou branchement) ?
Il faudra indiquer le modèle de l'ordi et de l'écran.
Par ailleurs, s'est-il passé quelque chose qui aurait pu être à l'origine de la panne? Comme un changement de matériel, installation d'un nouveau logiciel ?
Avez-vous vérifié que le son n'est pas coupé au niveau de l'écran (contrôle et/ou branchement) ?
lucem
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
358
7 févr. 2009 à 13:41
7 févr. 2009 à 13:41
Salut, mon écran est un HYUNDAY (les hauts-parleurs sont incrustés dedans) et mon ordinateur n'a pas de modèle car il a été fabriqué par un petit magasin avec des pièces de marques différentes.
mon ordinateur à presque 5 ans, c'est un windows XP familial.
en revanche, je ne me rappelle pas ce qui a pu provoquer cette panne, tout ce que je peux te dire, c'est que la petite icône de l'haut-parleur dans la barre de démarrer n'apparaît plus, et que j'ai essayé de connecter des enceintes, mais l'ordinateur ne les reconnaît pas non plus.
mon ordinateur à presque 5 ans, c'est un windows XP familial.
en revanche, je ne me rappelle pas ce qui a pu provoquer cette panne, tout ce que je peux te dire, c'est que la petite icône de l'haut-parleur dans la barre de démarrer n'apparaît plus, et que j'ai essayé de connecter des enceintes, mais l'ordinateur ne les reconnaît pas non plus.
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
15 févr. 2009 à 15:53
15 févr. 2009 à 15:53
Bonjour Lucem,
Mes excuses pour l'attente. Si l'icône haut-parleur n'est pas affichée, c'est probablement un problème avec la carte son de l'ordi.
On va vérifier cela, et essayer de connaître le modèle de la carte son, afin de récupérer au besoin une nouvelle version du pilote.
Cliquer sur Démarrer/Panneau de configuration, puis double-cliquer sur Système. Cliquer l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
Développper (cliquer su le +) la partie Contrôleurs Audio, vidéo et jeux. Détaillez-moi la liste des éléments de cette section.
A+
Mes excuses pour l'attente. Si l'icône haut-parleur n'est pas affichée, c'est probablement un problème avec la carte son de l'ordi.
On va vérifier cela, et essayer de connaître le modèle de la carte son, afin de récupérer au besoin une nouvelle version du pilote.
Cliquer sur Démarrer/Panneau de configuration, puis double-cliquer sur Système. Cliquer l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
Développper (cliquer su le +) la partie Contrôleurs Audio, vidéo et jeux. Détaillez-moi la liste des éléments de cette section.
A+
iisk@
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
26 févr. 2009 à 00:12
26 févr. 2009 à 00:12
bonjour moi j'ai un probleme avec mon ordi quand je veut écouté la musique voila ce qu'il affiche Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement. merci si vous pouvez m'aidez aurevoir
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
>
iisk@
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
27 févr. 2009 à 00:29
27 févr. 2009 à 00:29
Bonjour iisk@ :
je ne peux que répéter les premiers conseils donnés à lucem plus haut : regarder dans le panneau de configuration et nous détailler tous les contrôleurs audio. Comme pour le cas de lucem il faudra probablement réinstaller la carte audio et pour cela il faudra soit le pilote d'origine, soit le plus récent disponible chez le fabricant. Merci de poster donc la marque et modèle de l'ordi, de la carte son et préciser le système d'exploitation (version et SP)
je ne peux que répéter les premiers conseils donnés à lucem plus haut : regarder dans le panneau de configuration et nous détailler tous les contrôleurs audio. Comme pour le cas de lucem il faudra probablement réinstaller la carte audio et pour cela il faudra soit le pilote d'origine, soit le plus récent disponible chez le fabricant. Merci de poster donc la marque et modèle de l'ordi, de la carte son et préciser le système d'exploitation (version et SP)
lucem
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
358
21 févr. 2009 à 16:18
21 févr. 2009 à 16:18
salut, désolé pour le retard...
donc j'ai déroulé la liste, il y a :
- codecs audio
-codecs vidéo
-périphérique de capture vidéo hérités
-périphériques MCI
-pilotes audio hérités
-port jeu standart
voila ^^
donc j'ai déroulé la liste, il y a :
- codecs audio
-codecs vidéo
-périphérique de capture vidéo hérités
-périphériques MCI
-pilotes audio hérités
-port jeu standart
voila ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
21 févr. 2009 à 21:22
21 févr. 2009 à 21:22
Salu,
Ta carte son est désinstallée. Il faut la réinstaller.
Si tu as encore le CD de ta carte-mère c'est le moment de l'utiliser. Il y a ce qu'il faut dessus.
Sinon il faut télécharger le pilote sur Internet. Indique la marque et le modèle de ton PC. Ou ceux de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque.
Ta carte son est désinstallée. Il faut la réinstaller.
Si tu as encore le CD de ta carte-mère c'est le moment de l'utiliser. Il y a ce qu'il faut dessus.
Sinon il faut télécharger le pilote sur Internet. Indique la marque et le modèle de ton PC. Ou ceux de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque.
lucem
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
358
24 févr. 2009 à 18:54
24 févr. 2009 à 18:54
d'accord, merci beaucoup de tes conseils, je te tiens au courant...
lucem
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
358
24 févr. 2009 à 18:58
24 févr. 2009 à 18:58
aaa et puis merci beaucoup aussi à pcturbo ^^, merci à vous deux
lucem